[nantes] bloquons la réunion publique d’en marche !
Thèmes : Actions directesLuttes étudiantes/lycéennesMouvementResistances
Lieux : Nantes
Manufacture des tabacs, 11 bd stalingrad
Samedi 30 septembre à 15H30 bloquons la Marche !
Les étudiant.e.s réuni.e.s en AG appellent à bloquer la réunion publique d’En Marche.
Il y a un an, Nantes se soulevait assez haut pour effrayer le Parti Socialiste et lui faire annuler son université d’été. Plus récemment le Medef (qui comptait organisé une réunion de rentrée) ainsi que le collectif Bretagne Réunie (qui avait accueilli des nazis lors de sa dernière manifestation) ont aussi reculé face aux fortes mobilisations anticapitalistes et antifascistes nantaises.
Ce week-end la République En MoonWalk prétend organiser une rencontre entre jeunes macronistes et députés En Marche. Montrons-leur qu’eux non plus ne sont pas les bienvenus !
Travailleurs-euses, chômeur-euses, étudiant.e.s et lycéen.ne.s rendez-vous le samedi 30 septembre à 15H30 devant la Manufacture (ligne 1 -arrêt de tram Manufacture), amenez vos casseroles ! On nous glisse dans l’oreillette que les députés feraient de bonnes crêpières ;)
150 trublions – syndicalistes, étudiants, autonomes – ont chahuté le meeting organisé par En Marche avec les députés de la majorité. Quelques œufs ont atterrit sur la salle de la Manufacture bien gardée par les forces de l’ordre. Danses, casserolades, slogans marrants, moqueries. Les militants macronistes étaient ridicules et trois fois moins nombreux – une quarantaine venus de tout le grand ouest, la salle à moitié vide – à l’intérieur du bâtiment. Certains descendaient parfois jeter un coup d’œil inquiet derrière la ligne de policiers. Bref, la bourgeoisie telle qu’en elle même.