[pontchâteau] pique-nique sur la pelouse du leclerc drive – non aux travaux illégaux du leclerc
Themes: EcologieResistances
Places: Pontchateau
Zone De La Hirtais
Ce pique-nique aura pout but de presenter la création d’une nouvelle association qui nous aidera d’un point de vue juridique face aux travaux illégaux de la zone de la Hirtais. Ce sera l’occasion pour toutes et tous d’échanger sur nos connaissances générales , également de partager un moment agréable et convivial avec des personnes de nos entourages.
————
Que demandons nous?
– Nous demandons l’arrêt des travaux illégaux immédiatement suite à la décision du tribunal administratif de Nantes dont la lecture a eu lieu le 23 février 2017.
Pourquoi?
– Simplement pour que l’application de la justice soit la même pour tous. – Pour le respect de la justice – Pour ne pas négliger le problème environnemental – Eviter la désertification des centres-villes (ex : depuis l’arrivée du magasin Leclerc à Pontchâteau, il y a maintenant plusieurs années, les bourgs des communes avoisinantes ont perdu énormément de commerces de proximité. Certaines boutiques du centre-ville de Pontchâteau sont déjà vacantes…) – Nous ne souhaitons pas que la situation sociale de Pontchâteau et des alentours continue à se dégrader (commerçants obligé de payer des concessions dans la zone, commerçants du centre-ville dans l’impasse et devant mettre la clef sous la porte, les futures salariés pris en grippe par des pressions financières sur les patrons des commerces devant au finale rémunérer leurs salariés au SMIC…)
INFO
– En France, la grande distribution détient aujourd’hui une ardoise record à l’état français, la note salée de plus de 400 milliards d’euros d’amendes n’est toujours pas réglé. – En France, à l’heure où les 3/4 des consommateurs souhaitent manger plus sainement et dans une optique de consommer raisonnablement des produits locaux à des producteurs ayant la raison d’une agriculture respectueuse de l’environnement, on continu à détruire des milliers d’hectares agricole chaque année. A chaque seconde qui s’écoulent 26 mètre carré disparaissent sous du béton, alors que certains producteurs locaux peinent à trouver des terres cultivables. – Pensez-vous vraiment que la zone illégale de la hirtais soit un réel besoin vital ?
Page Facebook : Non aux travaux illégaux du Leclerc Pontchâteau
Comments
Comments are moderated a posterio.Leave a Comment