Une douzaine d’écureuils a réussi à stopper les machines infernales qui détruisent les Gohards

La métropole tente de passer en force en accélérant le début des travaux. Nous les faisons reculer aujourd’hui et continuerons les jours prochains !

– Les opposant•es au projet sont chaque jour plus nombreux, 30 organisations ont appelé à manifester le 9 décembre dernier,
– le 1er syndicat de la ville et de la métropole, la CGT, refuse ce projet et demande depuis des mois à négocier avec Johanna Rolland autour de la création d’une ferme communale et d’emplois publics. La présidente de la métropole et maire de Nantes n’a toujours pas daigné répondre.
– Enfin, des recours juridiques sont encore en cours : le 30 janvier prochain aura lieu l’audience du recours contre l’Autorisation environnementale. Et un recours contre le permis de construire est déposé au Conseil d’Etat.

Alors que nous venons de produire une contre-expertise scientifique montrant la présence de zones humides non inventoriées par la métropole, le démarrage au pas de course de ces travaux est illégitime et menace les zones humides.

Aujourd’hui nous avons remporté une première manche.

Nous continuerons, jusqu’à l’abandon du projet !

Nous avons besoin de votre aide, rdv mercredi 17/01 à 19h à la Maison Du Peuple.