Le Collectif Pour la Sauvegarde du Littoral, les associations (BV, ERB, APUB, APPM, APB, ACR, DCE)* et la municipalité de Moëlan sur Mer vous convient au rassemblement pour affirmer votre opposition au projet de cultures intensives d’algues et de coquillages (environ 300 hectares, périmètre de sécurité inclus) à 1km de la côte moëlanaise, face à Brigneau et Merrien.

Vous possédez un bateau de pêche, de plaisance ou une embarcation (en conformité), votre présence en mer renforcera notre action.

Par notre détermination et notre présence, nous pouvons obtenir l’arrêt des travaux (commencés le jeudi 10 septembre) et l’abandon de ce projet qui, s’il devait voir le jour, entraînerait des incidences catastrophiques aussi bien économiques, qu’environnementales, sanitaires et sociétales dans toute la région.

Ce début de chantier, réalisé sous haute protection de la gendarmerie nationale, a été mené en bafouant toutes les règles de sécurité obligatoires pour de tels travaux. Ce manquement grave laisse mal préjuger du futur respect des obligations de sécurité environnementale prévues dans les arrêtés préfectoraux.

La population peut mettre fin à ce projet flou et dangereux. Prévenez tous vos amis et votre réseau.

Aucune confiance ne peut être accordée à ces porteurs de projet (Thaëron, Prat et Legorjus) qui ne respectent pas leurs arrêtés initiaux.

Soyons très nombreux… avec le sourire évidemment!

Le 100 000e manifestant se verra remettre son poids en huîtres « offertes » par … Thaëron :)

Le Collectif Pour la Sauvegarde du Littoral

* (Bretagne Vivante, Eaux et Rivières de Bretagne, Association des Pêcheurs et plaisanciers et Usagers du Bélon, Association des Pêcheurs et Plaisanciers de Merrien, Association des Plaisanciers de Brigneau, Amis des Chemins de Ronde et Doëlan Clohars Environnement)