Le groupe libertaire Lochu appelle à se mobiliser contre le rassemblement initié par le groupe d’extrême droite bretonne Adsav, samedi 25 avril au port de Vannes. Sous prétexte de dénonciation du trafic de drogue, leur communiqué montre très vite que leur démarche est xénophobe. Mais, au fond, leur revendication vise à accroître la surveillance déjà installée par la mairie UMP de Vannes de l’ensemble de la population. En ce sens, ils s’inscrivent même dans la continuité de la loi liberticide sur le Renseignement, portée par le gouvernement actuel. Ce contrôle et cette répression montrent que leur projet de société est bien celui d’une dictature.

Benjamin Franklin, qui était venu à Auray en 1776, nous a pourtant alerté « Ceux qui sont prêts à sacrifier un peu de liberté en échange d’un peu de sécurité ne méritent ni l’une ni l’autre. » Et ils n’auront aucune des deux… Pour dire non à l’extrême-droite, rassemblons-nous Place des Lices, à Vannes, dès 13h30.

_______________________________

Extrait du site Breizh info, proche d’Adsav.

« le 25 avril prochain, une manifestation – contre le trafic de drogue et les dealers – se tiendra à l’appel d’Adsav, le parti du peuple Breton. Un cortège ira du port de Vannes à la mairie. Les riverains et commerçants sont invités à s’y associer. Les principales revendications seront notamment « la généralisation de la vidéo-surveillance dans les zones connues pour le trafic de drogue, mais aussi la mise en avant des associations qui font la promotion des évènements sans drogue ni alcool, ou encore la déchéance de la nationalité française pour les criminels possédant la double-nationalité ».

Se sentant abandonnée par les pouvoirs publics – une partie du peuple compte bien faire valoir le premier de ses droits, celui à la sécurité des biens et des personnes. »