RENDEZ-VOUS A 18H CE JEUDI 15 DEVANT LA SOUS-PREFECTURE DE REDON

Bonjour à tous,

Nous étions nombreux à nous retrouver mardi 13/01 à 12h place de Bretagne.

Je vous transmets les remerciements de la famille OZTURK, très touchée par ces soutiens. Les médias en ont parlé: Ouest-France Redon: http://www.ouest-france.fr/solidarite-redon-mobilisation-autour-dune-famille-kurde-3111062 ainsi que les Infos Redon, en dernière page.

Grâce à nombre d’entre-vous, ce rassemblement a atteint ses objectifs: faire connaître la situation de la famille Ozturk et le soutien dont elle bénéficie parmi la population et obtenir un rendez-vous avec le sous-préfet. Celui-ci recevra la famille , accompagnée de quelques soutiens ce jeudi 15 janvier à 15h. Nous vous tiendrons informés par mail des résultats de l’entretien ainsi que de la décision rendue par le tribunal administratif de Rennes que nous devrions connaître ce jeudi également.

Merci de renvoyer encore une fois ce mail à vos contacts et de les inviter à signer la pétition de soutien en ligne (signée déjà par 950 personnes. Atteignons au moins 1000 !) http://www.educationsansfrontieres.org/article47894.html?var_mode=calcul

N’hésitez pas non plus à en discuter de vive voix avec vos proches et relations (c’est toujours plus chaleureux que par mail !). Restons prêts à nous mobiliser afin d’obtenir la régularisation de cette famille qui vit dans l’angoisse permanente de l’expulsion.

——————–

CONTRE L’EXPULSION DE VILDAN OZTURK, LYCEENNE DE REDON ET DE SES PARENTS Monsieur Ozturk pourrait être expulsable dès mercredi 14 janvier IL Y A URGENCE. MOBILISONS-NOUS ! RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN A REDON LE MARDI 13 JANVIER 2015 12H15 DEVANT LA SOUS-PREFECTURE

Vildan une jeune élève de Redon est menacée d’expulsion elle et sa famille, plus d’info ci dessous, Merci de diffuser largement ce mail, Les événements s’accélèrent pour la famille Ozturk. Mehmet passe au tribunal administratif de Rennes : 3 Contour de la Motte, lundi 12 janvier à 11h30. Le juge rendra sa décision sous 48h. S’il rejette la demande faite, Mehmet peut être expulsé et renvoyé en Turquie très rapidement. Une mobilisation de soutien est nécessaire.

Vous pouvez agir:

– en signant la pétition qui date de 2013 (mais qu’il est malheureusement impossible de réactualiser) ou si c’est déjà fait, en invitant vos contacts à le faire. http://www.educationsansfrontieres.org/article47894.html

– en relayant ce mail à vos contacts pour faire connaître la situation

– en venant nombreux au RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN ayant lieu à REDON, le mardi 13 janvier à 12h15, devant la Sous-Prefecture

– en accompagnant Mehmet, Aynur et Vildan Ozturk au Tribunal de Rennes, le lundi 12/01 à 11h30 pour montrer notre solidarité

Merci de votre soutien et merci de relayer ces informations.

Ancienne élève du collège Bellevue, Vidan Ozturk est aujourd’hui en classe de Seconde au Lycée Beaumont de Redon(35600) .

Vildan est arrivée en France avec ses parents en mai 2011. Appartenant à une minorité ethnique et religieuse, ils sont soumis dans leur pays à des pressions, des discriminations et des menaces. Ils ont fui laTurquie pour demander l’asile en France, pays dans lequel plusieurs membres de leur famille vivent légalement après avoir obtenu le statut de réfugié.

Suite au refus de leur demande d ’asile, la famille Ozturk a fait une demande de régularisation auprès de la préfecture d’Ille et Vilaine. La réponse a été une obligation à quitter le territoire.

Les deux parents ont suivi dès leur arrivée des cours de Français pour adultes et ont montré un vrai désir de s’intégrer, se faisant de nombreux amis parmi les habitants. Mehmet, le père, a une promesse d’embauche en CDI sous réserve de régularisation. Tous les deux sont soucieux de l’avenir de leur fille, de son bien-être et soutiennent Vildan dans ses études.

Vildan s’est très vite distinguée par sa rapide maîtrise du Français. C’est une élève brillante qui, en seulement deux ans, a obtenu son brevet avec mention bien. Tous les professeurs sont unanimes pour dire qu’elle est une élève exemplaire par son comportement et son travail. Vildan s’est faite de nombreux amis à Redon mais vit aujourd’hui dans l’angoisse d’un retour en Turquie.

Nous, citoyens et enseignants, demandons instamment au Préfet d’Ille et Vilaine d’annuler l’obligation à quitter le territoire et de régulariser la famille Ozturk, afin qu’elle puisse continuer à vivre en France et que Vildan puisse poursuivre sa scolarité prometteuse de de façon continue, stable et sereine.