Passer les menus

Redon


La main arrachée à redon est «inexpliquée» selon le procureur de rennes

Phillipe Astruc, le procureur en charge de l’enquête sur les circonstances de la mutilation d’un jeune rennais lors de la free party réprimée à Redon annonce sereinement dans la presse que la main arrachée restait « inexpliquée ». Il est pourtant évident qu’en tirant plus des centaines de grenades en…

Lire la suite →

Yves rocher maquille la réalité ! de la poudre aux yeux pour masquer l’exploitation

Vous êtes syndiqué-e-s ? À la porte ! Au printemps dernier, en Turquie, 120 ouvrier.e.s de la marque de cosmétiques Flormar, du Groupe Rocher, sont licencié.e.s parce qu’elles-ils se sont syndiqué.e.s, afin de mieux se défendre contre la direction de l’entreprise qui leur impose de très mauvaises conditions de travail…

Lire la suite →

Nddl: occupation simultanée de 6 sous-préfectures

Nous prenons acte des récentes déclarations. Mais il n’y a pas de réponse claire et sans ambiguïté. Nous paysans de Copain 44 et d’ailleurs prenons acte des récentes déclarations de Ségolène Royale, et approuvons que les alternatives au projet d’aéroport à Notre Dame des Landes soient enfin envisagées comme nous…

Lire la suite →

Expulsions sur la zad

<!–OHSOSP–><!–OHSOFP–> Point d’info permanent sur le campement “hors contrôl” établi le long de la D81 entre le lieu dit les domaines (la vache-rit) et la Rolandière. A consulter avant de rejoindre la ZAD (accueil, numéros utiles et autres). Dans les 48h qui suivraient une destruction de la Châtaigne, rassemblons-nous devant…

Lire la suite →

4000 euro la minute!

De passage à la Janais, site de PSA-peugeot-citroen à côté de Rennes, nous avons rencontrées quelques travailleurs en grève de l’usine Visteon, usine de sous-traitance de PSA qui leur fournit les portes et les plage-avants indispensables à la construction des voitures. Sur 270 salarié-e-s, environ 250 sont en grève depuis…

Lire la suite →

Venez participer à « la rÉgionale tracto vÉlo contre le projet d’aéroport » du 1er au 6 mars

. Informer la population de la région (tractage, réunions …) sur l’aberration de ce projet du siècle passé qui ne correspond pas aux réalités et enjeux de notre monde d’aujourd’hui. . Protéger la Terre et lutter contre le réchauffement climatique en associant les opposants à d’autres projets dévastateurs de terres…

Lire la suite →