[nantes] le gase de l’esclain fête sa rentrée
Thèmes : Actions directesEcologieEconomie
Lieux : ChantenayNantes
Ramenez vos pétards
le Samedi 04 octobre à partir de 16h00 (pétantes!)
ON RALLUME LE GASE* !!
au 23 bd de Chantenay à Nantes (bus C1, arrêt Liberté)
Un temps d’échanges
?est prévu pour expliquer comment on fait péter un GASE* dans son quartier ou dans son village » grâce à l’expérience des GASIERS du 44 !
Ensuite, comme vous aurez ramenez vos boules de pétanques, jeux de palets et autres jeux explosifs… ça sera à vous de jouer !
Ambiance musicale avec la sélection détonante des GASIERS et San-François aux platines pour trémousser sur de la Cumbia toute la soirée!
SUR PLACE BAR ET RESTAURATION A PRIX LIBRE !!
————————
Un GASE ?
GASE ça veut dire : Un Groupement d’Achat Service Épicerie.
C’est une épicerie associative auto-gérée qui propose des produits bio et équitables et de préférence locaux, à prix coûtant. Ou que l’on fait nous-même Bière, lait, vin, café, riz, pâtes, PQ, couches, savon, dentifrice… etc ! POURQUOI ON FAIT ÇA ? Pour définitivement ne plus aller dans un supermarché !!! En complément du marché du quartier !!! Pour manger sain à prix accessible !!! Pour s’organiser entre nous et choisir ce que nous consommons quotidiennement !!!
Parce que c’est un pas pour nous libérer du monde capitaliste !!!
Ça fait quelques bonnes raisons de partager le concept, non?
Le lieu de l’épicerie n’est apparemment pas accessible aux personnes en fauteuil… J’attends une réponse quant à une réflexion-action d’accessibilisation.
Encore un espace d’autogestion, d’alternative, qui ne conçoit pas les personnes handies comme souhaitant également déjouer de nombreuses strates capitalistes. Très dommage, la population handie étant particulièrement précarisée et donc concernée à réfléchir à d’autres possibles.
Zig Blanquer