[st malo] fn – pas un pas en arrière !
Thèmes : AntifascismeRacisme
Lieux : Saint-malo
place de la gare à St Malo
Le 12 mars, le Front national tiendra un meeting public à St Malo dans le cadre de la campagne des élections municipales. Nicolas Bay, secrétaire général adjoint du Front National et directeur de la campagne des élections municipales sera présent en compagnie de la tête « Saint Malo Bleu Marine » Jean-Louis Robin.
Ni Le FN, déguisé ici sous l’appellation « Rassemblement Bleu Marine » ni aucune autre organisation d’extrême droite n’ont jamais été les bienvenus en Bretagne. Chaque fois que l’extrême-droite a été présente publiquement en Bretagne depuis le début de la campagne électorale des municipales 2014, la Gauche Indépendantiste a œuvré sans compter à la mobilisation aux côtés des collectifs antifascistes, des organisations libertaires, du NPA à la mobilisation contre les idées néo-fascistes nauséabondes du Front National : en novembre 2013 à St-Aubin-du-Cormier lors de la venue de Marine Le Pen, à Rennes et à St Brieuc, Nantes le mois dernier à l’occasion de réunions publiques de candidats frontistes.
A l’occasion du meeting FN à St Malo demain mercredi 12 mars, la gauche Indépendantiste se joint à l’appel du NPA qui avait proposé à toute la gauche politique, syndicale et associative malouine (PS, PG, EELV, PCF, PRG, CGT, CFDT, ATTAC,….) un rassemblement unitaire contre l’extrême-droite. Hormis “Ensemble” et le NPA aucune organisation ne souhaite visiblement un tel rassemblement. La réponse face aux idées fascistes, racistes, homophobes, capitalistes et d’exclusion du FN doit être unitaire. C’est pourquoi nous dénonçons avec force l’attitude des organisations précitées faisant ainsi le jeu de l’extrême-droite. De tels agissements banalisent le Front National qui n’est pas et qui ne sera jamais un parti comme les autres ! Les forces antifascistes doivent le montrer publiquement.
La Gauche Indépendantiste appelle donc l’ensemble de ses sympathisants et adhérents à participer au rassemblement sous la forme d’un apéro-dazibao antifasciste le mercredi 12 mars place de la gare de 18h à 19h à St Malo tout comme nous appelons à prendre part au rassemblement le vendredi 14 mars à 18h place Aristide Briand à Fougères pour protester contre la tenue d’une réunion publique du Front National à Fougères.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire