[vannes] grèce : « ne vivons plus comme des esclaves », projection débat avec le réalisateur yannis youlountas
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Actions directesEcologieEconomieExclusion/précarité/chômageImmigration/sans-papierEs/frontieresLogement/squatMédiasRacismeRépressionResistances
Lieux : Vannes
29
Oct
le mardi 29/10/2013 à 19:30
Palais des Arts (Théâtre Anne de Bretagne), place Anne de Bretagne. Salle Corvette.
Plan open street map : http://osm.org/go/eq1Qw1sjh-
Palais des Arts (Théâtre Anne de Bretagne), place Anne de Bretagne. Salle Corvette.
Plan open street map : http://osm.org/go/eq1Qw1sjh-
Projection du film « Ne vivons plus comme des esclaves » http://nevivonspluscommedesesclaves.net/, sur la situation sociale en Grèce, les résistances et alternatives autogérées, suivie d’un débat avec les co-réalisateurs Maud et Yannis Youlountas http://youlountas.net/.
Palais des arts, salle Corvette. 20h30. Entrée libre.
Organisée par le groupe libertaire Lochu et la FA Vannes.
http://anars56.over-blog.org/
Réalisateur : Yannis Youlountas
Durée : 89 min.
Genre : documentaire
Année : 2013
Venu des catacombes grecques de l’Europe, un murmure traverse le continent dévasté : « Ne vivons plus comme des esclaves » (prononcer « Na mi zisoumé san douli » en grec). Sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les panneaux publicitaires vides ou détournés, dans les journaux alternatifs et sur les radios rebelles, dans les lieux d’occupation et d’autogestion qui se multiplient, tel est le slogan que la résistance grecque diffuse, jour après jour, et nous invite à reprendre en chœur sur les mélodies de ce film à ses côtés. Un grand bol d’air frais, d’enthousiasme et d’utopies en marche, venu de la mer Égée.
Même programme la veille (lundi 28 octobre), à Nantes, à B17, à partir de 20h30. Toujours en présence des co-réalisateurs. Organisé par le groupe Déjacques de la fédération anarchiste (Nantes).
Idem jeudi 31 octobre à Redon. 19h30 au centre social de Redon. Organisée par la liaison Géronimo de la fédération anarchiste
Après Vannes le 29, le réalisateur viendra également présenter son film à Lorient, mercredi 30 octobre 2013. Heure : 20h30. Lieu : salle audiovisuelle, maison des associations, rue colbert.
Salutations libertaires !