[nantes] contre manif de la manif à roulettes des anti mariage, homophobes, ….
Thèmes : -ismes en tout genres (anarch-fémin…)
Lieux : Nantes
rendez vous ce soir à 19h30 à Hotel Dieu
rendez vous ce soir à 19h30 à Hotel Dieu
Hier soir, mercredi 17 avril, des opposantEs à la loi pour le mariage pour tous ont effectué une opération escargot dans le centre ville de Nantes.
Cette opération a eu lieu à l’initiative du collectif « père, mère et enfant ». Plus de 200 véhicules ont déambulé dans le centre ville, drapeaux de la « manif pour tous » et drapeaux français suspendus aux fenêtres, klaxonnant à tout va, en différents cortèges (à notre connaissance, un serait parti de la place Zola, et un autre du pont de la Tortière vers environ 20h). Ces cortèges ont ensuite convergé vers la préfecture, où les opposants sont sorti de leur véhicule pour manifesté sur les marches de cette dernière.
Cette manifestation se serait organisée mardi soir à coups de mails et de tweets. Marc Billig, membre du collectif, a déclaré aux journalistes du Ouest-France « On a voulu marquer le coup au début des débats à l’Assemblée et montrer notre motivation. En quelques heures, on peut monter une manifestation. » Sur place, nous avons entendu dire que ce collectif comptait renouveler cette action tous les soirs de la semaine, certainement aux même heures. Ils se donneraient rdv ce soir à 20h30
place Viarme, pour une manif à roulettes : vélo, poussettes, skates, etc.
Nous, militantEs anti-homophobes, féministes, anti-fascistes… Lançons un appel à se rassembler demain soir, jeudi 18 avril, à 19h30 à Hôtel Dieu.
Venez avec des banderoles, de quoi faire du bruit, et pourquoi pas des
vélos afin de les suivre plus facilement. L’idée est de décider ensemble,
une fois sur place, de l’action que nous souhaitons mener : contre-manif,
blocage de leur cortège, etc…
Faites tourner…
#Nantes : les opposant-e-s à la #ManifPourTous se font repousser & gazer par la police en ce moment.
Le rassemblement s’est un peu réduit et est parti dans les rues de Bouffay.
Apparemment les faf ont prévu une « veillée nocturne », rumeur de ratonnade également.
Pas de nouvelles depuis