[poitiers] soutien aux révolté.e.s du bocage
Thèmes : Aéroport Notre-Dame-des-LandesViolence policièresZad
Lieux : NantesPoitiersZAD
Après deux ans d'occupation, les procédures d'expulsion se sont accélérées. Des squateurs.euses de la ZAD, opposé.e.s au projet d'aéroport du Grand Ouest, sont convoqué.e.s, jeudi 15 septembre 2011, au tribunal de Nantes. Le comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux organise un rassemblement de soutien le 14 septembre 2011.
Ça sera dur ! Après deux ans d’occupation, des squateurs.euses de la ZAD1 sont convoqué.e.s, jeudi 15 septembre 2011, au tribunal de Nantes. Depuis fin 2010 et la prise en charge par le groupe Vinci du projet d’aéroport du Grand Ouest, les hostilités ont repris de plus belle. Les procédures d’expulsion se sont accélérées. Et, la contre-insurrection s’est intensifiée. Aux intimidations quotidiennes et au quadrillage militarisé, s’est ajoutée la répression. Lors de l’occupation de l’aéroport Nantes-Atlantique, le 27 juillet 2011, ou plus récemment, lors de celle du square Mercœur, les violences policières ont fait de nombreux.ses blessé.e.s. Des brutalités perpétrées dans une indifférence quasi généralisée et cautionnées par les élu.e.s (a fortiori du PS, évidemment !). De Khimki à Notre-Dame-des-Landes, Vinci avance béton armé.
Au regard de cette situation, le comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux tient à apporter son soutien aux habitant.e.s de la ZAD et à toutes les actions organisées en solidarité avec leur lutte. Bétonneurs.euses, il y a des lendemains qui déchantent …
RASSEMBLEMENT RUE DU MARCHÉ NOTRE-DAME À POITIERS
(devant les Cordeliers)
LE MERCREDI 14 SEPTEMBRE 2011 À 18H00
Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux – antirep86.fr – antirep@free.fr
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire