Nous avons été convoqué au centre médico-social des dervallières par la direction générale du territoire, unité aide sociale à l’enfance.

L’objet de la lettre de convocation est celui-ci: rendez-vous concernant l’information préoccupante relative à votre enfant.

Cà faisait trois semaines qu’on avait reçu la lettre et quand on a demandé de qui venaient ces informations, la personne du conseil départemental déclara qu’elle n’avait pas le droit de nous le dire au téléphone et qu’on en saurait plus si nous venions au rendez-vous.

Du coup, nous avons passé tout ce temps à gamberger pour savoir qui avait pu nous faire ce coup.

Nous précisons, pour la compréhension de cette histoire que nous sommes un couple « mixte », elle est noire et lui est blanc.Nous sommes des prolétaires précaires.

Quand nous sommes rentrés dans la salle du rendez-vous, deux femmes nous ont accueilli, l’une était noire, l’autre était blanche. La première est cadre éducatif au conseil départemental et l’autre assistante sociale.

Nous leur avons demandé de nous dire de qui venait cette dénonciation.

Elles nous répondirent que c’était une source anonyme. Nous sommes persuadés que cette source anonyme est notre voisine du haut, ou plutôt notre ancienne voisine, car évidemment celle-ci a déménagé entre temps. Elle leur aurait dit qu’elle aurait entendu des bruits et des cris chez nous ainsi que des volets soi-disant tout le temps clos. Tout çà déclaré anonymement prouvant selon eux la maltraitance envers notre enfant.

Nous ajoutons que cette voisine est raciste et qu’elle nous a cherché des noises dès que nous avons emménagé, En fait elle en voulait surtout à elle. Ajoutons aussi qu’elle est agente immobilière et qu’elle vivait avec un compagnon.

Nous aurons l’occasion de raconter cette histoire plus en détails à celle et ceux qui nous contacterons.

Donc voilà, çà veut dire que n’importe qui anonymement peut vous obliger à subir des évaluations par les services sociaux avec inspection à votre domicile pour surveiller si votre enfant vit dans de bonnes conditions. Tout çà parce qu’une voisine, une petite bourgeoise raciste, a décidé de nous pourrir la vie en nous accusant de maltraitance sur notre enfant.

Avant de sortir de cette salle, nous leur avons dit que nous refusons en bloc ces évaluations et que nous n’irions pas à leurs rendez-vous. L’une des deux nous a répondu que çà pourrait se terminer devant le juge.

Nous ne voulons pas aller à leurs évaluations. Nous voulons les faire plier.

En attendant nous avons besoin de votre solidarité, nous vous laissons une adresse mail pour que vous puissiez nous contacter.

A bientôt

Important: racialistes et anti-mixité s’abstenir

pour nous contacter: yokodu1807@riseup.net