Libre à en mourir

Mis a jour : le mardi 3 avril 2018 à 21:10

Mot-clefs: Santé
Lieux:

Combattre pour Choisir sa vie

Combattre pour Choisir sa mort

Libre à en mourir et un docu sur la fin de vie .Toute personne sera un jour confrontée à la fin de sa vie .

Si certaines personnes subiront celà ,d'autres ont envie de choisir comment et quand .Toute société évoluée devrait être à même de répondre à de telles demandes car quand on envisage ça c'est que l'existence nest plus acceptable .Personne ne devrait s'octroyer le droit de décidé pour d'autre .

Difficile de parler de la mort dans les milieux miltants comme ailleurs .Comme nous revendiquons pour que notre vie ne soit pas une vie de merde,nous pourrions revendiquer aussi pour que notre mort ne soit pas une mort de merde !

Avec l'âge,simplement avec l'âge,avec le handicap qui évolue de part une maladie évolutive ou tout simplement encore avec l'âge ,l'existence est modifiée et la liberté de vivre comme bon nous semble est  de plus en plus limitée.

Les militants pour le suicide assisté pour l'aide à mourrir dignement,pour une mort choisie font référence à juste raison à des existences pleines de souffrance physique donc de souffrance psychologique . La douleur quotidienne finie par être fatiguante surtout qu'elle empêche de faire ce que l'on a envie .

"Difficile de plonger dans l'eau quand on a mal partout ..."

Ce docu montre deux existences pleine de souffrance ,deux existences de personnes très courageuses car personnellement je pense qu'il faut être courageux pour envisager la fin de sont existence .,

La vie dans la souffrance est une vie de merde !

Il es térrifiant de constater qu'en Suisse, en Belgique ,en Hollande des médecins aident des gens à mourir le mieux possible suite à leur demande et qu'en France celà est impossible .

Ce qui encore plus terrifiant en France c'est que les gens sont laissés à crever de soif et de faim en attendant qu'ils ne décèdent .Le législateur a même entériné cette horreur avec la loi Léonetti (homme politique bien évidemment opposé à l'euthanasie ...)

Les témoignages de cette horreur ne manquent pas et pourtant elle continue .A l'Hopital quand les medecins ne peuvent plus soigner les personnes,hé bien ils les laissent mourir de faim et de soif mais c'est légale.

Celleux qui abrègent les souffrances riqent de se retrouver accusés d'assassinat

Alors il faut donc aller mourir ailleurs, dans des pays manifestement plus évolués, comme avant 1975,les femmes allaient avorter ailleurs qu'en France ...

Derrière ce positionnement d'arrièré, nous trouvons bien entendu les religions qui cherchent toujours à imposer leur morale  et nous faire le coup du "Tu ne tueras point" alors qu'elles ont fait  et font la guerre sur la terre entière au nom de leur dieu.

Si la luttes pour l'avortement et plus largement le droit des femmes doit toujours être mené car rien n'est définitivement acquis  en matière de liberté, le combat pour une mort Choisie,librement décidée doit aussi être mené.

Link_go Témoignage" fin de vie Léonetti"

Link_go Le Documentaire Libre à en mourir

Link_go Association pour une mort choisie

Commentaire(s)

> Merci de ...

Mettre cette brève en Global .

Pour la rubrique j'ai aussi oublié,désolé, et j'hésite entre santé et contrôle social .Pour moi c'est les deux !

Le docu est en replay pour le moment mais il restera sur des sites d'assos genre ADMD et celle que j'ai mis en lien