Les lycéens ne lâchent rien !!

Après une semaine chargée en mobilisation lycéenne, nous avons tenté avec le C.L.A.N (Coordination Lycéenne Autonome Nantaise) de former un cortège jeune et déterminé en tête de la manifestation ayant réuni plusieurs milliers de personnes. Cette tête de cortège porteuse de revendications antifascistes et anti-imperialistes, a mené à un parcours inhabituel à travers le centre ville de Nantes ainsi que dans des lieux presque inaccessibles tel que le passage Pommeraye. Il a été composé d’une centaine de lycéens, étudiants, et jeunes de tous milieux.

Ce cortège déterminé, a tenté de continuer la manif après son retour au miroir d’eau jusqu’à la gare. Mais les 3-4 camions de CRS n’ont pas tardé à se montrer sous les yeux de la trentaine de jeunes qui le composaient. Par manque de nombre, le cortège a fait demi-tour en faisant une halte devant « l’alsacien », bar connu pour accueillir les fachos, identitaires et nationalistes de Nantes. Le cortège, après avoir redécoré le bar, s’est dispersé dans le calme de lui-même.

Nous remercions tout les membres du cortège de leur participation et détermination pour cette première expérience, et espérons pouvoir renouveler la mobilisation aux prochaines manifs. Dimanche 21 janvier, 11h miroir d’eau (c’est pas nous on a choisi la date et l’horaire…)