Uni(e)s contre une immigration jetable
Catégorie : Global
Thèmes : ArchivesImmigration/sans-papierEs/frontieres
Avec le projet de modification du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA), la France deviendra l’un des pays de pointe de l’« immigration utile », c’est-à-dire un pays où les étrangers deviendront des outils de la prospérité nationale, jetables après usage.
_ Si le projet est accepté, la France deviendra un pays où les étrangers se verront contester le droit de vivre en famille, de se marier, d’avoir des enfants, d’étudier, alors que ces droits fondamentaux constituent, avec le droit d’asile, ce que le gouvernement appelle l’« immigration subie ».
Retour à des valeurs archaïques
_ Laisser passer la réforme revient à accepter le retour aux valeurs archaïques de l’inégalité des êtres humains selon leur origine ou la couleur de leur peau.
Refus du CPE et refus du CESEDA = même combat
Laisser passer sans se révolter la réforme du CESEDA reviendrait à se placer en position de totale incohérence au regard du refus de CPE. La précarité à laquelle le gouvernement veut condamner les étrangers répond exactement au même utilitarisme économique que celui auquel il voulait condamner la jeunesse. Le projet de réforme ouvre la voie à un projet de société précaire pour tous, et condamne les sans-papiers à la clandestinité à vie.
C’est pourquoi l’UCIJ appelle :
– à une journée d’actions dans toute la France le samedi 29 avril (à Paris, une manifestation partira à 14 heures de la Place de la République) ;
– à une présence visible, derrière des banderoles contre l’« immigration jetable », dans les manifestations du 1er mai dans toute la France ;
– à une manifestation nationale à Paris le samedi 13 mai.
[!]le lien spip suivant n’a pas ete importe correctement dans oscailt: www.contreimmigrationjetable.org [!]
plus de 23 000 particuliers et 450 organisations…
Signez la pétition sur [!]le lien spip suivant n’a pas ete importe correctement dans oscailt: www.contreimmigrationjetable.org [!]
http://www.gisti.org/doc/actions/2006/ceseda/uni_com_04-18.html
Y a t- il des départs en cars ou des covoiturages de prévus pour le 13 mai à Paris et quand, où, s.v.p.?
Radio-Erika pour annonçer le mardi 9.
ya t’il un rdv Rennais ?
s’il y en a un est-ce que les gens des « victimes des violences policières » se peindront en noir pour devenir des « victimes de l’état de droite »?
libertaire, chômeur cherche covoiturage pour manif 13 mai avec cortège libertaire Nantes-Paris, Paris-Nantes.
Manif samedi 13 mai à 15h00 à Nantes devant la préfecture + concert gratuit après…
Bon à savoir que la manif nantaise a été décidée par SOS Racisme, sans prévenir personne, et bien entendu sur ses seules bases. Normal, si on peut profiter de l’occasion pour se faire sa petite pub perso, en ignorant superbement le collectif dont on prétend faire partie. C’est même dégueulasse au point que le tract d’appel de SOS ne mentionne même pas la possibilité de participer à la manif parisienne. Et passons sur leur slogan : » S’il n’y avait pas les enfants de Mohamed, il n’y aurait pas de retraite pour Maurice « , qui se dispense de tout commentaire.
Un seul mot d’ordre, contre la division du mouvement social, et les manoeuvres de basse politique : Tous et toutes à Paris ce samedi 13 mai !
Sun Tzu
Je ne pourrai malheureusement pas aller à Paris, mais j’ai presque envie de faire une contre-manif à Nantes. Avec une banderole du style : » Vous êtes où quand c’est le PS qui expulse ? » « Vous faites quoi en dehors des périodes électorales ? » « C’est pas en étant « sympa » avec Mohamed qu’il va forcement voter pour Maurice ».
Que sos fasse un concert gratuit pour attirer les jeunes, c’est pas original, certains groupes « radicaux » le font souvent…
Mais alors, cela voudrait dire que faire des concerts gratuits pour appater les jeunes et promouvoir des idées à travers une image de marque musicale séduisante, c’est presque de la démagogie publicitaire – comme de mettre son sigle d’organisation en avant obsessionnellement en cachant les autres collectifs…. comme le fait SOS?
Impossible de la part de militant-e-s radicaux, qui sont attachés aux idées et pas au marketing…Manquerait plus que SOS vende des T-shirts, et alors là on criera à l’entreprise commerçante qui vit sur la Cause pour financer ses permanents..?
Ah non! Plus jamais ça!
PS: bien sûr, quand j’évoque les « groupes radicaux » qui draguent les jeunes avec des concerts, je pensais aux groupes skins nazis, bien sûr! A qui pensez vous? Vous!?