Quelle est la situation à rennes ii ?
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Lieux : Rennes
« Les étudiants de Rennes 2 ont voté mardi à une large majorité pour la reprise des cours, à l’issue d’une assemblée générale calme qui a réuni entre 2.000 et 3.000 personnes, a constaté une journaliste de l’AFP.
Peut-on avoir plus de détails ?
Une autre AG est-elle prévue avec le blocage à nouveau à l’ordre du jour ?
manif à 300 hier…. c’est plié.. il reste un comité de lutte….
allo Rennes II
tendance ni CPE ni CDI répondez
Ouai! on est là! tout va bien! cet aprem on s’est fait une p’tite action sympa de déménagement de « mission locale » et autre Quick qui a fait son petit effet et on a eu le droit de se faire courser par la flicaille dans le centre ville! ils sont toujours là les chiens… mais nous aussi! quelques contrôles mais pas d’interpellations à priori!
On s’amuse pas mal à la fac aussi parmis les moutons, et reste un peu plus qu’un comité de lutte : reste des insoumis qui occupent un batiment!
On vous attend pour le forum social à partir de jeudi ou vendredi! Apportez des duvets!
Insoumis à quoi et surtout comment ?
Occupation de quel bâtiment ?
Et pour t’amuser au milieu des moutons, tu fais quoi au juste ? …
Pour l’instant à Rennes 2, je vois beaucoup d’aigreur et d’animosité chez les derniers des mohicans, pour l’amusement, faut m’expliquer .
Ouvrier chômeur, je tiens ici à rendre hommage à tous ces jeunes qui ont luttés contre, non pas un article dans une loi mais contre tout un texte qui organise la précarité avec une particularité bien réactionnaire, celle de livrer nos enfants, dés leur plus jeune âge, en pâture au patronat toujours avide de profit. Je tiens aussi à exprimer toute ma solidarité militante, à tout ceux et celles victimes de la répression qui sont venu s’ajouter, à celles et ceux des révoltes légitimes de novembre de nos quartier
Mais au plus conscient (es) et aux plus politiquement averti (es), je leur dit ne soyez pas aigri vous avez mené un combat courageux, l’adversité était trop importante. il était difficile de maintenir le cap d’une mobilisation élargie, quand de façon flagrante petite est grandes manœuvres, des partis traditionnels de la gauche, et leur rabatteur électoralistes trotskistes, organisation syndicales, tous unis dans la démarche de ne rien produire qui pourrait déranger au jeu politicien habituel dont l’objectif reste les présidentielles de 2007, étaient mise en place de façon à éviter l’extension du mouvement tant sur le plan organisationnel que sur le plan revendicatif.
Ne juger pas sévèrement les ouvriers, les travailleurs du privé, les chômeurs, des décennies de démobilisations organisées, de promesses jamais tenues d’organisations parasitées font que la confiance, (et non pas l’envie de lutter) n’est plus au rendez-vous. Gardez confiance cela n’est que provisoire le capitalisme s’enfonce dans la crise toutes les couches de travailleurs sont touchées, les réformistes de tout poils ont de plus en plus de mal à masquer leur rôle de fossoyeur des luttes, le jour viendra où ils auront des comptes à rendrent, car malgré cet océan de propagande idéologique, de pressions sociales intenses, la confrontation de classe fait et fera émergés en nombre les éléments politiquement averti de le classe ouvrière bien décider à me plus s’en laisser compter.
Un vieux militant ouvrier et chômeur
en ce moment , et pour longtemps , on occupe les préfabriqués , ca correspond a plusieurs salles ,,,,
le comité de lutte de ce soir a rassemblé une bonne centaine de personnes , on prépare activement,,,la rencontre de ce weekend qui se tiendra a villejean , sous forme d’ateliers de discussions , d’échange d’experiences et de pratiques en tre les différentes villes pendant ces 2 mois , et aussi d’un débat de fond de partage d’idées politiques et de convergence de lutte,,,,venez nombreux dés vendredi ou avant si vous voulez , ramenez des duvet et meme des tentes si vous pouvez , sinon ya des salles dodo,,,,
Gorki, je pense partager ta vision du mouvement, mais dans l’état actuel des choses je ne ressent le besoin ni d’un guide ni des conseils éclairés d’un vétéran paternaliste. Je ne dis pas ça pour t’embeter, mais je trouve ton message franchement condescendant. Peut-être est-ce de l’orgueil de ma part.
Non,je pense pas que Gorki soit condescendant.
Il n’est pas seulement un ancêtre, il est surtout moraliste et même millénariste.
Il y a probablement une vie après le royaume de l’économie politique mais ce n’est pas une nécessité. Il nous appartient donc de la rendre perceptible comme par exemple cela a été fait à Rennes car l’économie politique s’emploie à supprimer l’altérité, la possibilité d’un devenir autre. Pour elle le négatif est une marchandise.
d’accord avec kb447984. gorki n’est certainement pas condescendant, et je ne pense pas non plus qu’il soit particulièrement « paternaliste ». Et si en effet (ça me semble juste), l’économie politique tend à nier l’altérité (ce qui a terme la condamne d’ailleurs, vu que c’est un des fondements de ce qui nous fait humains), il faut faire attention à ne pas la nier nous mêmes, à moins de tomber dans un travers analogue…
Où et à quelle heure est prévue la manifestation du 1er mai à Rennes ?
Nous sommes de lyon. Merci HB
HEURE ET LIEUR 1ER MAI A RENNES ?