Nous, camarades proches d’une personne gravement blessée lors des évènements de ce week-end à Sainte-Soline, souhaitons aujourd’hui parler publiquement afin d’affirmer nos positions et dénoncer les violences policières qui se sont abattues sur les militant.es présent.es sur places.

Il nous paraît tout d’abord important d’affirmer notre soutien sans faille à toutes les personnes qui subissent la répression étatique, qui qu’elles soient, où qu’elles soient.

Nous tenons à rappeler que ces violences ne sont pas d’hier, de tout temps elles ont existé, des quartiers aux manifestations.

Ce week-end, alors même que nous sommes dans une période charnière, alors même que nous sentons tous.tes les prémices de quelque chose au cœur de ce mouvement social, l’état à tenté de nous faire passer un message.

Ce week-end l’état a tenté de nous atteindre dans nos corps, dans nos chairs. Ce week-end ils ont tenté de nous réduire au silence. Mais soyons clair.es, même si nous avons pu avoir peur, même si nous n’oublierons pas ces évènements, ils n’ont réussi qu’une chose, celle d’alimenter le feu qui grandissait déjà en nous et aujourd’hui c’est nous qui avons un message à leur faire passer :

Nous ne courberons pas l’échine, même si nous ne pouvons pas nier l’existence d’une certaine peur, nous la surmonterons et nous continuerons à nous battre ensemble ! Ensemble nous les affronterons pour leur faire regretter ce qu’ils ont fait subir à nos proches, à nos camarades et à tant d’autres personnes.

Nous devons répondre, nous organiser, multiplier les actions radicales à l’encontre de l’état qui a ce week-end et depuis toujours tenté de nous éteindre.

Par respect pour nos deux camarades S. et M., Par respect pour celles et ceux tué.es par la police, les mutilé.es, celles et ceux qui subissent les violences de l’état.

Et également par respect pour Rémi Fraisse ainsi que pour ses proches pour qui nous avons une pensée toute particulière tant cette histoire nous fait écho ;

Il est plus que tant de faire tomber leur système !

Et n’oublions pas que s’ils essaient autant de nous terroriser, c’est qu’en réalité ils ont peur de nous. Ils ont peur de ce que nous sommes. Ils ont peur de ce que nous représentons. Donnons leur raison.