Passer les menus

Sainte-soline


Communiqué n°6 : un bilan d’étape de la situation du S

Serge a été grièvement blessé le 25 mars 2023 à Sainte Soline. Six mois après les faits, voici où nous en sommes. Passé le soulagement après le temps de l’incertitude du réveil, de nouveaux champs d’incertitudes sont apparus, sur ce que notre camarade allait pouvoir récupérer, comment, en combien de…

Lire la suite →

La faute à la Maurienne ?

Ce texte part d’un retour sur la manifestation No TAV du 17 juin en Maurienne pour continuer une auto-critique du bloc de tête, entamée avec plusieurs textes sortis après Sainte-Soline. Il est urgent de réinventer la tactique de l’affrontement avec les flics en milieu rural, si nous voulons (re)commencer à gagner.…

Lire la suite →

No Bassaran : comment la bataille de Sainte-Soline révèle la fuite en avant autoritaire et liberticide du gouvernement Macron et sa soumission à la toute-puissance agro-industrielle

Nous avons écrit le gros de ce texte dans les jours qui ont suivi la mobilisation du 25 et 26 Mars 2023 à Sainte-Soline (79) contre les méga-bassines. Beaucoup de textes ont été publié à ce sujet, et nous aimons prendre le temps de redescendre et de pouvoir confronter notre…

Lire la suite →

La faute à Sainte-Soline ?

Nous écrivons ce texte pour continuer une discussion interne aux mondes de l’autonomie et de l’écologie radicale sur les raisons de la défaite de sainte-soline. La faute à Sainte-Soline ? Depuis le 25 mars, la bagarre médiatique a pris le relais pour attribuer les responsabilités des corps mutilés par la police…

Lire la suite →

À celles et ceux qui ont marché à Sainte-Soline

Trois semaines se sont écoulées depuis cette journée du 25 mars à Sainte-Soline, qui restera gravée à jamais dans nos chairs et nos mémoires. Le temps est depuis suspendu au jeu de ping-pong entre les offensives agressives du gouvernement, et nos contre-offensives visant à rétablir un semblant de vérité sur…

Lire la suite →

Crapules & Assassins (dans la prairie, 25 mars 23)

Les assassins assassinent. Souvent, ça rate. Et les gueules cassées sont innombrables aujourd’hui et hier. Mais ça ne rate pas toujours. Parfois, les assassins assassinent. Toustes les blessé.e.s, les torturé.e.s et les assassiné.e.s sont à venger. Et on se vengera. On ne dira évidemment rien contre les personnes qui décident…

Lire la suite →