Grève et manif le 04 avril !
Catégorie : Local
Thèmes : ArchivesCpe
Goude prezegenn Jacques Chirac ha da heul dibab kuzul bonnreizh bro-c’hall da reizhabegiñ ar c’hKIK e fell da SLB embann sklaer e rank holl labourerien ar vro derc’hel gant ar stourm a-enep d’ar c’hKIN, d’ar c’hKIK, ha da lezenn war gevatalded ar chañsoù.
Evel Bretoned e oaremp dija e nac’he bonnreizh bro c’hall hon gwirioù broadel evel pobl hep stad a-benn en em dermeniñ, kement hag hon gwirioù yezhel. Gouzout a ouzomp bremañ n’eus tamm plas ebet e bonnreizh bro c’hall evit ar justis sokial.
Da labourerien Breizh tennañ kentel deus ar fedoù-mañ.
Setu ma c’halvomp da vanifestiñ adarre e straedoù ar vro, skoazh ouzh gant ar studierien hag al liseidi d’ar meurzh 4 a viz ebrel. Evel-just e c’halvomp d’ober harz-labour d’an deiz se da nebeutañ.
A la suite de la déclaration de Jacques Chirac et suite à la décision du conseil constitutionnel validant le CPE le SLB souhaite affirmer clairement qu’il faut continuer de lutter contre le CNE, le CPE et l’intégralité de la loi sur l’égalité des chances.
En tant que Bretons nous savions déjà que la constitution française niait nos droits nationaux en tant que peuple sans état pour nous autodéterminer, tout autant que nos droits linguistiques. Nous savons maintenant que la constitution française n’offre aucune garantie de justice sociale.
Aux travailleurs de Bretagne d’en tirer les conclusions qui s’imposent.
Nous appelons donc à manifester de nouveau partout dans le pays, aux cotés des lycéens et étudiants, le mardi 04 avril. Bien évidemment nous appelons à faire grève ce jour là et à envisager des reconductions.
Dominig JOLIVED-KLEC’H
Le blocus contre des lieux et des personnes non responsables du sujet revendiqué est anti démocratique. C’est une dictature de groupe et de rue dégueulasse. OUI AU DROIT DE GREVE ET DE MANIFESTATION, mais NON A LA GREVE ET AUX MANIFESTATIONS DICTATORIALES, NON AUX BLOCUS ! Vous vous targuez de défendre votre droit mais c’est au détriment du respects des autres. Désolé mais une mère avec ses 3 enfants dont un bébé de 5 mois bloqués 45 minutes dans sa voiture sur le périphérique, c’est dégueulasse et d’un égoïsme sans nom. De même, un étudiant qui fait le choix de ses études et accepte les choix du gouvernement et du parlement (peu importe vos propres conviction) a le droit de pouvoir vivre ce choix et continuer de travailler ! La démocratie, ce n’est pas la loi de la rue. Aucune excuse n’est acceptable dans un pays libre démocratiquement comme le nôtre.
Euh Alain tu t’es trompé de page? Je vois pas le rapport tu dis oui aux droits de manifestations et aux grèves pourquoi tu parles ici de manifestation « dictatoriales »? Ce n’est pas le but de ce communiqué!
Gast celui ci veux nous montrer qu’il gère la fonction copier-coller, il le fait à chaque rubriques !
C’est bien Alain on a vu cherchent de nouveaux arguments maintenant.
A part cela je serais avec vous demain donc rendez vous à 11h30 place de la Gare à Rennes.
Je retire volontier mes propos si l’appel (que je trouve en passant joliment formulé) ne se veut pas clairement manif et blocage sauvages à tout prix (c’est à dire la règle outrageante : peu importe ce que l’on bloque, peu importe qui ont bloque…).
Alex, il y a des appels à toutes les rubriques (et non une seule rubrique d’appel). Oui, j’ai donc ajouté mon appel à 3 rubriques (ou rédacteur) qui concernaient ce sujet.
Alain, pour l’instant, tout va bien.
_ Mais saches quand même que ce que tu as fait, à savoir publier le même commentaire sur 3 articles (
), s’apparente à 2 pratiques qui sont peu au goût d’indymedia
– le doublon (qui est refusé, sauf que là, des gen-te-s t’ont répondu avant…)
– le trollage (et là, on ne prend plus de gants !)
A toi de voir !
Nous sommes des étudiants grèvistes de Lille III, dégoutés par le déroulement de la coord
Nous recherchons des étudiants de rennes ou de nantes ou d’une autre université ayant participer à la coordination nationale de Lille ce week end, dans le but d’organiser la fronde anti-UNEF. Nous aimerions que vous nous communiquiez les décisions qui ont été adoptée dans vos AG respectives pour avoir le maximum d’arguments.
Eventuellement, s’organiser entre FACS indépendantes pour avoir un discours communs et cohérent, pour prévoir des actions à l’échelle ntionale et se regrouper sous une même bannière.
ATTENTION, le but n’est pas de diviser le mouvement, mais de diviser l’UNEF dans sa hiérarchie, entre militants responsables et respectables et un bureau national tout-puissant et manipulateur
J’en ai mal au ventre d’habiter si loin des manifs. Pour info j’habite dans un ancien pays dit democratique alors cher Alain n’ecris plus ce mot a l’aveuglette et, qui plus est, peut etre utilisé a toutes les sauces. Anti democratique…. Ca veut dire quoi? . Personnellement je pense que la démocratie, si elle doit exister, ne peut etre que directe et s’il le faut user de moyens non conventionnels. Donc tout le monde a le droit d’etre écouté, y compris les bloqueurs, les manifestants, les personnes solidaires, les « actionneurs », bref
les opposants politique quoi.
Tennez bon, No pasaran!