Manifestation antifasciste à Saint Brévin-les-Pins.

Plus de 1000 manifestant.e.s ce matin. Plus tard, nous étions encore 300 à occuper la place juste en haut de la mairie où les fachos voulaient se réunir. Nous avons pu empêcher plusieurs nationalistes de rejoindre leur rassemblement xénophobe. Certains repartiront plus léger en matos et d’autres auront dû faire demi-tour.Pas la peine de nous contacter pour récupérer vos merdes @reconquete_challans85, le tout a brûlé joyeusement après les photos.

Bastyon de Résistance

__________________

Nouvelle mobilisation misérable pour l’extrême droite raciste à Saint Brévin les Pins.

Malgré un appel large à l’échelle hexagonale, très relayé par la faschosphère, pas plus de 200 individus sont venus vomir leur haine à St Brévin à grand coup de saluts nazis.

En comparaison plus de 1000 manifestant.e.s se sont mobilisé.e.s le matin en soutien à l’accueil des exilé.e.s et contre la présence du fascisme dans nos rues.

S’en est suivie une cantine solidaire et chaleureuse afin de préparer la riposte antifasciste de l’après-midi. Cette dernière, très déterminée, aura permis de troubler le rassemblement fasciste en rassemblant entre 250 et 300 personnes.

On notera la forte solidarité entre la jeunesse antifasciste et les militant.e.s syndicaux de Solidaire et la Cgt.

Bilan de l’après-midi : un rassemblement bordelisé, quelques fachos chahutés et du matériel fasciste saisi (drapeaux, casquettes…).

S’ils sont nombreux et nuisibles devant leurs claviers, ils restent minoritaires dans la rue.

Toutefois, restons vigilant.e.s et organisé.e.s face à la menace de l’extrême droite.

Ar faskourien er maez, nag e Breizh nag e lec’h all ! Les fachos ao Frembrai !

Dispac’h

__________________

Forte contre-manifestation à Saint-Brévin. La police protège les fachos au discours haineux

Plus de 1200 personnes face à 200 fachos qui s’opposent à l’ouverture d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asiles.
la CGT condamne le dispositif policier qui a nassé et gazé des manifestants qui voulaient simplement dire non à l’intolérance et au fascisme.
Par son action la police (et en premier lieu le préfet) a objectivement protégé l’extreme droite haineuse qui a appelé à prendre les armes contre les étrangers et tous ceux qui les soutiennent. Ce discours antirépublicain est un appel à la guerre civile. Le danger n’est pas l’utra gauche comme le dit Darmanin mais bien les extrêmes droites et les idées qu’elles véhiculent dans la société au service du capital. Ils sont déterminés à passer à l’action armes en main. Résistons solidairement: No passaran !!!!

Pour un accueil digne et inconditionnel de tous les migrants qui fuient la guerre ou la misère.
Solidarité!

Union Locale CGT Saint Nazaire

__________________

Quelques photos par Em. Pays

France, Saint Brevin les pins, 2023-02-25. In the context of the new reception center for asylum seekers CADA, two demonstrations opposed supporters and opponents. Photograph by Emmanuelle Pays / Hans Lucas.<br /> France, Saint Brevin les pins, 2023-02-25. Dans le cadre du nouveau centre d accueil de demandeurs d asile CADA, deux manifestations ont oppose partisans et opposants au projet. Photographie par Emmanuelle Pays / Hans Lucas.

__________________

L’appel à manif par ici -> https://nantes.indymedia.org/events/83835/mobilisation-pour-laccueil-des-personnes-exilees-et-contre-le-fascisme-le-25-02-a-saint-brevin-les-pins-44/