St Nazaire: DEMANDE D’OUVERTURE DU GYMNASE pour protéger la vie des personnes sans Toit/domicile…..!!!!!
Catégorie : Local
Thèmes : Exclusion/précarité/chômagelogement
Lieux : Saint-Nazaire
Alors que les températures passent à nouveau le seuil négatif et que les associations du social local sont à nouveau très inquiètes…nous attendons toutes et tous l’annonce de l’ouverture d’un gymnase pour l’application du Plan Grand Froid comme la loi le prévoit quand les températures sont négatives (depuis plus de 3jours…c’est cynique oui!)…!
Faudra -t-il encore une fois que les associations et autres collectifs s’agitent et/ou un drame pour que les autorités compétentes anticipent, rassurent et protègent!???
Bref….hier encore nous tentions de joindre le 115, avons alerté autorité municipales et préfectorales… !
Par ailleurs, nous demandons depuis 3 jours la mise à l’abri d’une femme nazairienne (qui pourrait perdre son travail en conséquence) victime de violences ayant déposée pour l’instant une main courante, qui se voit bafouer dans ses droits de mise à l’abri!!…Depuis le mardi 11.01 elle doit sa sécurité immédiate et de dormir dans un lit ( et pas dans la rue!) à l’action bénévole du Secours Catholique Hivers Solidaires qui l’héberge exceptionnellement ( n’accueillant à l’origine que 4 personnes masculines)
Macron avait dit zero SDF lors de sa 1ère éléction en 2017…Son Ministre du Logement dans la même mouvance mensongère revendiquait 0 enfants à la rue en octobre 2022….Face aux mensonges et mascarades de discours de nos politiques que faire…?
Que faire quand les institutions dont c’est la mission professionnelle et la compétence ne mettent pas à l’abri les plus vulnérables d’entre nous comme la loi le prévoit!?
Et comment faire pour ces personnes durant les WE quand « tout est fermé » et que le 115 ne répond pas..????
Quelles institutions et organisations en complémentarité pour soutenir la demande de cette nazairienne qui n’a, à ce jour, toujours aucune information sur les éventuelles recherches/avancées sur sa situation?
Il faut que ça cesse!!!
S’Unir pour ne pas subir!!
Permanence d’accueil et de soutien aux personnes SDF ( avec ou sans animaux)/mal logé-e-s, chaque mercredi, de 10h à 17h30, aux Ami-e-s de May ( 25 bvd de la Renaissance)
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire