Après 2 petites semaines d’information sur les méfaits du CPE auprès des angevins, la manif du 7 février réunie 4500 personnes (lycéens, étudiants, chômeurs, salariés). Les lycéens et étudiants en tête de cortège décident de ne pas suivre le trajet habituel ce qui n’est pas sans plaire à quelques syndicats. La rocade est envahie.

———

Le lundi 13, les lycéens bloquent le lycée Chevrollier avant de faire le tour des autres établissements et de bloquer un lycée professionnel et le lycée Joachim. 1000 personnes au plus fort de la matinée à circuler dans les rues de la ville, informer, faire des sittings… L’après midi ils remettent ça, 400 personnes au plus fort, en finissant au local de l’ump où il sera brûler symboliquement quelques affiches de ce parti devant le local. Contrairement à ce qui a été dit dans un commentaire sur le site, pas de saccage, quelques coups de crayon sur des affiches de Sarko, l’ump a décidé malgré tout de porter plainte.
——–

Mardi 14, 1500 personnes dans les rues d’Angers. Beaucoup de lycéens, les étudiants ont du mal à se mobiliser malgré les AG et les tracts. Sans doute résigné face au gouvernement qui fait la sourde oreille et passe en force avec le 49-3.

——–

Jeudi 16, 400 personnes pour une marche funèbre, l’enterrement du code du travail à cause du CPE. Bonne ambiance malgré le temps et le nombre élevé de manif.

1 petit prêche sur les bienfaits de la précarité (de l’église de la sainte consommation) devant nos amis les forces de l’ordre publique « liberez nos camarades les vaches »

Le cercueil et Villepin finissent au feu devant une anpe, malheureusement fermé si on peut dire.

———

Le futur, poursuite du mouvement jusqu’au retrait du CPE. Pendant les vacances, la sensibilisation des gens aux effets néfastes du CPE continue afin de mobiliser pour la journée du 7 mars. Présence à la coordination nationale pour constater l’enthousiasme populaire et coordonner les actions.