M. Sarkozy s’apprête à modifier la loi de 1905 pour faire de la religion musulmane une religion d’Etat. Déjà, l’affaire du voile islamique avait montré une certaine connivence entre le ministre de l’intérieur, les milieux islamistes et une partie de la gauche communautariste. Il n’a échappé à personne les positionnements ahurissants de la LDH, de la LCR (enfin de sa direction…). L’ambivalence a atteint un paroxysme avec l’invitation de Tarek Ramadan au forum social européen et le financement collosal qu’à reçu ce forum par le gouvernement Raffarin (3,2 milliards d’euros venant directement des collectivités locales ou de l’Etat).

M. Sarkozy a donc décidé de mettre en place une commission juridique pour revenir sur la loi de 1905. Rappelons que cette loi a pour vocation a séparé la sphère privé et de la sphère publique. C’est un droit de ne pas être agressé dans son quotidien par les pratiques religieuses.

La mise au placard de cet loi, au même type que l’intégration de la Turquie, exprime à mon sens le renoncement à notre histoire, et à notre liberté. Il signifie aussi, à mon sens, la victoire de ceux qui veulent faire de l’europe, un immense hinterland, un espace politique vide traversé par des flux désordonnés .

M. Sarkozy entame d’un côté une véritable chasse aux sans-papiers qui ne représente pas un danger pour notre démocratie mais permet d’un autre côté la prolifération du communautarisme. M. Sarkozy participe à un gouvernement qui continue et amplifie le travail des gouvernements précédents en matière désintégration sociale de notre pays. M. Sarkozy se montre incapable de trouver des solutions face à la formation d’unité terroriste sur notre territoire destinée à combattre en Irak ou en Afganistan, il se montre incapable de régler le problème des cités qui vivent sous pression des islamistes, il se montre incapable de sanctionner M. Dieudonné et l’antisémitisme d’extrème-gauche, il se montre incapable de réduire la délinquance de manière efficace et significative, Monsieur Sarkozy fait partie d’un gouvernement qui continue à entretenir les permanents syndicaux trotskystes alors que partout les travailleurs sont attaqués. Que fait Monsieur Sarkozy, à part préparer sa campagne? Croit-il réellement que virer les sans-papiers qui servent de fusibles au gouvernement (ils viennent avec la complicité de l’Etat français et ils repartent pour montrer que l’Etat est fort…) va réduire le problème de l’islamisme radical? Il est dégueulasse de jouer comme le fait la classe politique française sur le sort de pauvres gens… Il faut à mon avis régulariser les situations et éviter de se tromper de débat comme le font volontairement M. Sarkozy, M. Besancenot et M. Le Pen.

Il serait bien que M. Sarkozy ne touche pas à la loi de 1905. Il serait bien aussi que la gauche communautariste (les alliés de M. Sarkozy) est moins d’influence dans ce pays pour maintenir ce qui reste un droit civique inaliénable, un équilibre social, et une garantie contre l’absolutisme et les pratiques barbares des religions.