L’intolérance
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
« L’intolérance : ce n’est pas de réfuter l’idée de l’autre ; ce n’est pas de refuser d’adhérer aux conceptions de l’autre; ce n’est pas de combattre et résister à l’opinion de l’autre : c’est de ne pas accepter qu’un autre puisse avoir une idée différente de la sienne. C’est exiger que l’autre ait de gré ou de force les même idées que soi-même.
VOLTAIRE, écrivait :
« Il y a deux monstres qui désolent la terre en pleine paix : l’un est la calomnie, et l’autre l’intolérance; je les combattrai jusqu’à ma mort. » Mélanges littéraires, Réfutation d’un écrit anonyme.
Combattre l’intolérance, ce n’est pas de l’intolérance : c’est se battre contre les idées de celui qui ne donne pas à l’autre le droit d’exister dans sa différence.
Tout individu a le droit de vivre sa particularité, tout autant qu’il ne l’impose pas à l’autre.
L’esprit critique est dangereux lorsqu’il ne sert qu’à médire. Toute critique est louable lorsqu’elle est pragmatique. Alors ! Par peur du qualificatif : d’intolérant ! Devons-nous tout accepter sans parler, sans réagir ? Devons-nous jouer un rôle? … Non ! Certainement pas, où serait alors la liberté d’opinions.
Devons nous fréquenter, frayer, commercer avec les êtres qui sont intolérants ? Non ! Sûrement pas. «
Ce texte, extrait d’un édito, m’a paru plus que jamais de circonstance, à une époque où les pressions, à tout niveaux, politique, religieux, social, nationales et internationales, se font omniprésentes et de plus en plus fortes, pour imposer une façon de vivre et de penser conformes aux désirs de quelques uns.
L’édito en question se trouve là http://www.sagesse-primordiale.com/Edito_Octobre.htm
Que viennent faire les « chercheurs de Graal » et autres illuminés dans les colonnes d’Indymedia ?
pour entrevoir « rapidement » les bases des « Gentils », la page d’accueil de leur forum
Y a bien des gens du scalp et de la lcr qui parlent alors pourquoi pas eux.
« Y a bien des gens du scalp et de la lcr qui parlent alors pourquoi pas eux. »
C’est un propos odieux par son mépris et son obédience (facile) à l’idéologie dont les médias à la botte nous martèlent tous les jours dans leurs éditos et leurs tribunes: il y aurait la pensée « modérée » d’un côté, et de l’autre les extrêmes « qui se rejoignent » .
Le manichéisme dont relève l’assertion de 09 h 38 rejète ainsi en dehors du cercle des opinions « recevables » toutes celles qui ne participent pas de sa tiédeur et de son conformisme. Il y a dans cette tolérance de forme tout le contenu d’une censure, qui exclut toute possibilité de dialogue alors même qu’à son habitude, elle n’a de cesse de s’en réclamer. Hypocrisie peu adroite de nantis ploutocrates qui confient à leur bras séculier d’extrême droite (recrutement massif au sein de polices) le soin d’en découdre avec ceux qu’ils spolient de leurs droits démocratiques autant qu’ils le peuvent.
Va coucher, chien-chien.
La Lcr et le scalp ne défendent pas le peuple, ils défendent leurs places sur un tout petit espace politique… le scalp sont les chiens de gardes de besancenot, qui lui même est le chien de garde de Sarkozy. Et toi, tu demandes au chien d’aller se coucher. Mais nous sommes aussi des chiens comme disait Léo Férré mais pas des chiens de gardes de l’ordre établi mais des chiens féroces. Je place plus mon héritage canin dans la bête du gévaudan que dans les caniches du scalp ou de la lcr. T’es quelles sortes de chien toi?
L’intolerance mon oeil, et en plus on a le droit à une phrase de Voltaire pour illustrer cette édito. Je rappelle que la colonisation c’est construite au nom de l’esprit des lumierès, la raison, le progrès, les civilisées etc… Ecrire encore ce genre de chose ; décidement, nous n’avons pas appris grand chose de l’histoire ! Si celle-ci a un sens évidemment. Nous devrions peut-être nous attarder sur l’indifférence ?
Je suis un chien tel que les cyniques (l’antiquité) l’on défini. Dieu merci, Diogène et Hipparchia n’ont pas connu Besancenot.
moi j’aime bien sagesse primordiale(voir idex du forum lien plus haut), d’ailleurs en ce moment je me laisse pousser les dreads en écoutant bernadette chirac. eux au moins je suis sur qu ils sont pour la legalisation des drogues dures, ce qui est pas rien, n’est il pas ?
Voltaire soutenait la monarchie absolue et l’esclavage. Le scalp soutient Place des Résistances (c’est la même chose) et la lcr soutient Besancenot et elle a appela à voter Chirac. Donc la scalp et la lcr entretiennent l’Empire, ont-ils pour autant la sagesse primordiale?
La lcr, à part s’occuper de leurs placements et de leur futur fuite vers le ps, ils ne font rien pour le mouvement social. C’est des révolutionnaires subventionnés. Le slogan de la LCR, c’est la révolution « oui » mais dérrière un bureau de permanent syndical et surtout faisons en sorte qu’aucun mouvement n’aboutisse. Très présent dans les mouvements de grêves la lcr passe son temps à se battre contre la transparence.
Je préfère largement l’édito de sagesse primordiale et la philosophie qui va avec à celles des illuminés troskystes.
samuel
Que la LCR s’occupe de continuer à copiner avec le PS et que le Scalp fasse sa convention avec son réseau. Laissez-nous avec la sagesse primordiale!
Drieu la Rochelle
La lcr veut bien faire la révolution mais au chaud dérrière un bureau. La garde prétorienne qui prétend représenter le prolétariat n’est qu’une sorte de société du 10 décembre. Il n’y a évidemment aucune réflexion sur la tolérance à la lcr, ni sur la philosophie puisque le but de cette organisation est le marketting électorale et l’arrivisme.
De plus la LCR est dans le prolongement de la morale catholique avec l’athéisme comme moteur de la cité parfaite sur terre (le communisme est une laicisation de la pensée de St Augustin qui ne voulait pas voir la culture). Elle est encore dans des principes de bien/ mal. Toute philosophie vitaliste lui est étrangère par nature (Deleuze, Tantra, culte de l’eau). La LCR est une secte nocive pour l’esprit humain. La LCR ce qu’il y a de plus beau dans l’Eglise catholique, c’est à dire son art et sa grandeur, une civilisation de 1000 ans que regrettait Léon Bloy.
La pensée relativiste culturelle correspond à une dégénérescence de la pensée. Le gauchisme est pire que la maladie infantile du communisme, c’est un avillissement volontaire et permanent du beau, du fort,… La LCR ne peut pas comprendre les principes de vie, les énergies,… Pour saisir ce qu’est la lcr, il faut lire Lovecraft, une dégénérescence de l’humanité dans le monstrueux.
L’objectif des arts martiaux (j’en fait) et des philosophies orientales est de se réconcilier avec soi-même et de canaliser sa violence ( de la rendre efficace!). L’objectif de la lcr est l’inverse. La transparence est par nature opposée à ses pratiques. Le syndicalisme est une grande idée mais il doit se débarrasser de la lcr pour être autonome, se réaliser lui-même.
samuel
Je suis bien déçue par tous ceux qui peuvent pratiquer des amalgames aussi grossiers – et il faudrait opter pour une race de chien !
Est-ce qu’on peut savoir ce que vous faites, vous, messieurs les censeurs et donneurs de leçons ?
Encore:
» De plus la LCR est dans le prolongement de la morale catholique avec l’athéisme comme moteur de la cité parfaite sur terre (le communisme est une laicisation de la pensée de St Augustin qui ne voulait pas voir la culture) »
MAIS BON SANG C’EST BIENSÛR !…
« Elle [la LCR] est encore dans des principes de bien/ mal. Toute philosophie vitaliste lui est étrangère par nature (Deleuze, Tantra, culte de l’eau). La LCR est une secte nocive pour l’esprit humain. »
C’EST LA SECTE DES HACHICHINS ? FFFF…
la LCR je les méprise, en cas de duel Sarkozy/ LCR, je me dépècherais d’aller voter Sarkozy. Non au Fascisme Rouge et à la dictature du relativisme culturel.
samuel
un commentaire a été supprimé, celui-ci et les raisons de sa suppression sont visibles ici
Entre une dictature rouge et une dictature blanche, préférer… une dictature ! Cela révèle bien le niveau de certainEs !
Moi je préfère la résistance active à la soit disant clervoyance démocratique collaboratrice.
Reveillez-vous, bon sang !!! Réagissez !