Lu sur samizdat.

Depuis le 12 janvier, le 9ième collectif de sans-papiers occupaient la fédération 93 du parti socialiste pour dénoncer la complicité du PS et exiger le traitement des dossiers bloqués depuis des mois en préfecture.

Le 17 janvier, devant l’indifférence du PS et de la préfecture, une vingtaine de sans-papiers débutent une grève de la faim.

Mardi 18 janvier, après avoir usé de gaz lacrymogène, le PS fait appel aux forces de l’ordre pour faire évacuer le local. Cinq sans-papiers et trois soutiens, désignés par les gens du PS, sont alors interpellés et mis en garde-à-vue.

– Nous dénonçons les méthodes du parti socialiste, qui une fois de plus, montre son mépris et son indifférence face aux sans-papiers,

– Nous exigeons la libération de toutes les personnes arrêtées, et qu’aucune poursuite ne soit engagée,

Régularisation de tous les sans-papiers – Liberté de circulation et d’installation.

Scalp/Reflex, groupe parisien du Réseau No Pasaran

———————-

nous sommes consternéEs de tant de haine et de mépris a notre égard de la part d’un parti dis de  » gauche  » comme le ps

Les locaux de la fédération PS du 93 ont été évacués : communiqué du 9ème collectif 1 commentaire(s).

de 9ème collectif

Après six jours de présence dans les locaux de la fédération PS du 93, sans chauffage, une grève de la faim en cours et une occupation de la mairie du Pré Saint Gervais par les intermittents, précaires et chômeurs en soutien au collectif, sans qu’aucun responsable du parti socialiste ne soit venu discuter avec les sans papiers, les six « militants-vigiles » socialistes, qui harcelaient continuellement les personnes, ont concrétisés leur harcèlement en empêchant les sans papiers de venir aux fenêtres saluer leur famille et leur soutien.

Ces militants-vigiles n’ont rien trouvé de mieux à faire que d’agresser physiquement les sans papiers au gaz lacrymogène, au gaz au poivre et TOZER (femmes et enfants compris). Ils sont même allés jusqu’à poursuivre trois personnes réfugiées dans un bureau et ont défoncé la porte pour les en éjecter.

Nous sommes catastrophés, consternés et restons sans voix par rapport à cette attitude et encore plus surpris qu’ils aient ouverts les fenêtres pour crier : « Au secours, police, il faut faire quelque chose ! ». Le bourreau se transformant alors en victime !

Les sans papiers se sont alors réfugiés dans la grande salle de réunion du rez de chaussée. Les forces de l’ordre ont brisé la porte d’entrée et ont foncés comme des chiens-fous dégageant et tirant les femmes, les enfants (dont un de un mois et deux de un ans) et les hommes pour les faire sortir sous une pluie battante sans protection.

Il n’y a eu aucune arrestation durant l’évacuation des locaux hormis une femme soutien arrêtée avant l’intervention.

C’est alors que le service d’ordre du PS s’est mis à pointer du doigt certains sans papiers, allant jusqu’à en poursuivre d’autre à l’aide des policiers. Quatre personnes venus cherchées leurs affaires à l’intérieur de la fédération PS n’en sont jamais ressortis.

Bilan de l’opération : huit arrestations dont cinq sans papiers. L’un d’entre eux a été envoyé à l’hôpital inconscient, une femme est toujours hospitalisée, les trois enfants gazés ont été examinés.

Nous sommes plus que choqués et nous regroupons toutes nos forces pour sortir nos camarades arrêtés injustement.

rassemblement commisariat des lilasRassemblement pour demander la libération des 5 sans papiers et 3 soutiens devant le commissariat des lilas aujourd’hui mercredi à 12h00.

Pour s’y rendre : metro porte de pantin, traverser la place et prendre la rue de Paris à gauche de la station service jusqu’au carrefour du centre commercial, puis tourner à gauche, et traverser le carrefour direction pantin, le commissariat est 200 mètres plus bas sur la gauche

adresse et rue

55-57 rue Eugène Ducros.