Vendredi 21 janvier,15 rue Michel Columb (tram 2 Vincent Gâche) on organise une soirée en soutien à une warrior tombée sous le coup de la loi, sur le thème femmes et prison avec une projection en non-mixité femmes du film “Galères de femmes” à 17 h, suivie d’un apéro-débat sur les femmes, les lesbiennes et les différentes formes d’enfermement . A 21h, boum non-mixte entre femmes et lesbiennes.

Dimanche 23 janvier à 18h au même endroit, projection-débat avec les réalisateur-ices du film “Un racisme à peine voilé” (la Flèche production). voila leur description du film:
Octobre 2003, Alma et Lila Lévy sont exclues de leur lycée pour le seul motif qu’elles portent un foulard. S’en est suivi un débat politique et médiatique assourdissant, justifiant dans la plupart des cas l’exclusion des jeunes filles qui portent le foulard à l’école. Février 2004, une loi finit par être votée à l’assemblée nationale, à la demande de chirac…Un racisme à peine voilé” revient sur cette polémique et tente de dévoiler ce qui se cache réellement derrière la volonté d’exclure ces jeunes filles. Nous leur avons donné la parole ainsi qu’à d’autres (professeurEs, militantEs, associatif-vEs, féministes regroupéEs autour du collectif “Une école pour toutes et tous”qui lutte pour l’abrogation de cette loi qu’elles et ils jugent sexiste et raciste.