nous sommes satisfait-e-s des conditions dans lesquelles ce procès s’est déroulé
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Antifascisme
Nous sommes satisfait-e-s des conditions dans lesquelles ce procès s’est déroulé.
Il a été conduit de manière à permettre à chacun de s’exprimer sincèrement.
Il a été établi les responsabilités et a fait un sort aux mensonges concernant l’attitude de Clément et de ses camarades dans cette affaire.
Il y a eu des agresseurs et des agressés. Ils ne sont pas renvoyés dos à dos, contrairement à ce qui a été fait trop souvent ces 5 dernières années.
Les meurtriers de Clément ont choisi d’adhérer à une idéologie qui les a conduit à cette violence.
Leur choix implique leur responsabilité.
Cela étant, l’incarcération n’est jamais une victoire, c’est le symptôme d’une société malade.
Il nous incombe à tous maintenant de continuer à lutter et à agir contre ce qui fait le terreau de l’extrême droite, notamment les inégalités sociales, l’exploitation et l’absence de solidarité.
Le Comité pour Clément
C’est un fake non ?
Non ce n’est pas un fake.
Le communiqué est disponible sur la page FB du comité.
Alerta !
pour ceux qui doutent toujours de tout, en plus de la page FB du Comité, il est aussi à la Une de Paris-luttes là : https://paris-luttes.info/fin-du-proces-manifestation-en-10731?lang=fr
» Cela étant, l’incarcération n’est jamais une victoire, c’est le symptôme d’une société malade. »
Merci !
Merci aussi à la mère de Clément qui a cette evidence que la prison n’est jamais la solution, même pour les fafs.
Et dire que pendant toute la durée du procès beaucoup de camarades ont eu le droit à des invectives gauchistes parce que ceux là refusaient de voir l’emprisonnement des accusés une quelconque forme de lutte efficace contre l’extrême droite.
Au Chili ils ont Mauricio Morales, mort en transportant une bombe destinée à l’école de matons, ou Sebastian Oversluij, tué par un gardien de banque lors d’un braquage, en Grèce ils ont Lambros Foundas, tué sous les balles des flics alors qu’il volait une bagnole, en France on a Clément Méric, mort dans une banale bagarre entre antifas et fascos… on a les martyrs qu’on mérite, mais bon, peut-être qu’honorer des victimes (car c’est bien ce qui est dit là, ce pauvre garçon n’a rien fait et a été victime de la violence des autres) c’est un peu limitant, non ? Pas que les martyrs ce soit ma tasse de thé, mais à la limite, autant que leurs derniers gestes soient inspirants, non ?
Entre aller faire sauter une école de matons et aller à une vente privée d’habits de marque, c’est pas tout à fait les mêmes perspectives …
« Entre aller faire sauter une école de matons et aller à une vente privée d’habits de marque, c’est pas tout à fait les mêmes perspectives »
C’est quoi cette hiérarchisation viriliste morbide et débile qui n’a rien a foutre ici, écœurant il n’y a pas d’autre mot
On te souhaite de ne jamais avoir d’embrouilles avec la bande des Nazillons cinglés et psychopathes d’Ayoub, ou de feu sa branche lilloise impliqué dans des affaires d’agressions et de meurtres racistes
La mort du guitariste Hervé Rybarczyk retrouvé noyé dans la Deûle à Lille ça de dit quelque chose, c’est la même bande que ceux de mouvance que Morillo et Dufour on te signale
http://lahorde.samizdat.net/2017/05/05/urgent-assassinat-de-notre-camarade-herve-rybarczyk-par-les-identitaires-rassemblement-vendredi-12-a-19h/
Marre de ce genre de grande gueules toujours prêtes à salir la mémoire de camarades
C’est les antifas parisiens qui sont un fake.
Satisfaits d’un procès.
Dont acte.
Don’t act (call the police).
les grands totoritaires cette pseudo élite révolutionnaire auto proclamée ont balancé leurs crasses, circulez il n’y à rien a voir ou il vont jouer de la barre de fer.
Prochaine étape nous pondre des textes à rallonge sur leurs blogaillons et situscules pour traiter l’AFA Paris et pourquoi pas toutes les AFA de province de sociaux traitres et de « dissociés » leur grande insulte et excommunication révolutionnaire habituelle
Rien de bien nouveau toute façon plus méprisant et sectaire que le totoritaire il n’y à pas.
Car tout personne osant les critiquer même modérément est forcément contre sa majesté grand totoritaire qui en bon super révolutionnaire de clavier à toujours réponse à tout. Est forcément un « Dissocié »
On attend les prochaines diarrhées pompeuses des grands totoritaires sur l’antifascisme, ça risque encore d’être bien croquignolet dans la connerie condescendante.
En parlant de conneries… wow.
A l’anarchiste de commentaires du dessus, tout cela n’a aucun rapport avec la liste de morts chiliens cités précédemment. La comparaison est ridicule et insensée, surtout si on ne passe pas sa vie à faire exploser des trucs. Et je pense que notre idéologue du dessus ne fait pas ca non plus. Fait elle pire que d’acheter des fringues dans une vente privée ? Certainement, mais l’idéologie empêche de réfléchir à soi-même.
Le texte « Repose en paix sociale » de Ravage Editions etait beaucoup plus sensible et intelligent que ce babillage idéologique. Au moins il prenait en compte la mort d’un individu, la tristesse que cela engendre, vente privée ou non, sans se retenir de critiquer politiquement pour autant (mais cela en es tu capable avec tes insultes, ta sous-morale et ton idéologie ?).
Les gens comme toi trainent l’idée anarchiste dans la boue, avec leurs grosses couilles et leurs failles narcissiques. Tu n’es qu’un/e dénonciateur-trice.
Comme une personne cite Ravage, on se souviendra de ce texte : https://www.non-fides.fr/?Ni-oubli-ni-ceremonie-Contre-le, qui avait scandalisé les proches de Mauricio Morales
Pour revenir à nos antifas, moi ça me fout la gerbe quand des gens disent qu’ils sont satisfaits d’un procès … que monsieur tout le monde dise ça, passe, mais là ça me dégoûte, même si je ne me suis jamais fait beaucoup d’illusions sur des gens aussi confus … à leur place j’aurais honte d’avoir témoigné devant un juge pour envoyer des gens en taule … sans compter qu’envoyer des fascos en taule c’est pas une idée brillante, y a qu’à voir ce que ça donne en Amérique du Nord ou en Allemagne … ça fait juste grossir les rangs de ces mouvements, comme le faisaient les salafistes avant qu’ils soient isolés des autres.
Et puis, les gens morts ne reviennent pas quand on gagne un procès, donc je vois pas trop ce que ça apporte de contribuer à la machine judiciaire, et lui donner une raison d’exister … LA VÉRITÉ A ÉCLATÉ ! Super, et votre crédibilité avec ! C’est pas comme si depuis la loi travail les antifas n’avaient pas montré de quelles saloperies ils sont capables quand il s’agit de sauver son cul face à la justice.
Ce texte dit tout simplement merci à la justice d’avoir fait son travail, ni plus ni moins. Et je ne pense pas que cela puisse être toléré, et je trouve ça hyper risible que ça ne soit pas viré d’Indy … si on part dans ce sens c’est toutes les semaines qu’il y aura des comptes rendus de procès, que ce soit contre des violeurs, des fascos, ou je ne sais quoi … à quand des concerts de solidarité pour payer des avocats quand on intente un procès contre quelqu’un pour l’envoyer en taule ?
On ne devrait parler de procès sur ce genre de sites que lorsque les personnes sont accusées ! Pour montrer comment faire face, de multiples façons, à cette machine à écraser les personnes ! Et on devrait promouvoir le fait de refuser de contribuer à cette justice, parce que c’est la même justice qui met des compagnons en prison, c’est la même justice qui nous met en conditionnel, c’est la même justice qui nous fout en garde-à-vue, c’est la même justice qui fait des perquisitions et détruit nos habitations.
Ce procès, comme les procès précédents impliquant les antifas parisiens, est l’énième preuve que ces gens ne font pas partie du même monde, qu’ils ne sont pas des compagnons. Ce ne sont que de bons citoyens, qui vont témoigner contre des personnes, quelles qu’elles soient, pour engorger un peu plus les taules, et pour montrer patte blanche face à l’État.
Pour finir, quand on ne veut pas se bagarrer on court … et quand on participe à une bagarre on sait que ça peut mal se terminer, mais on sait aussi que tout le monde est responsable, quoi qu’il se passe. C’est pareil en manif, quand on ne veut pas se faire serrer ou se faire blesser on reste là où c’est tranquille …
Un coup de poing, américain ou pas, dans une bagarre ça n’est pas un meurtre … et je me demande le nombre d’antifas qui ont des poings américains chez eux, et le nombre d’entre eux qui aiment se bagarrer, vu que cette « violence » est pointé du doigts dans le texte … va falloir penser à arrêter la boxe, et à arrêter le riot-porn si la violence c’est si mauvais … mais ça me semble difficile de lutter contre votre seul ennemi, l’extrême droite (et pas l’État), à coup de pétitions citoyennistes et de témoignages de vos mamans dans des journaux.
« Toujours contre les états, justices, prisons, partis …
« antifascistes » encore un effort pour être révolutionnaires »
Faire de l’ironie en paraphrasant du Bricmont qui nous avait sorti un crado « Antifasciste encore un effort pour l’être vraiment » de mieux mieux les totoritaires et messieurs je sais tout et plus révolutionnaire que moi tu meurt
Entre Tiqqun qui citait dans leurs textes (Ultra misogyne d’ailleurs) sur la jeune fille en notes un antisémite autrichien particulièrement dégueulasse, les branchouilles de de Lundi Matin qui en plus de passer chez le rouge brun Poutinien Tadddei relayaient sur leurs comptes FB et Twitter des appels « a encercler paris » emmenant du poujadiste lepeniste Marcel Campion, et l’épicier de Tarnaque qui vend des palettes entières de ses « appels » et de ses insurrections qui ne viennent pas chez l’antisemite Hazan, elle est superbe la radicalité franchouillarde 3.0
Il est vrai que pour ces révolutionnaires plus radicaux que moi tu il est plus facile de cracher sur Clement tout en instrumentalisant la mort d’un camarade Chilen que de s’en prendre au boneheads psychopates d’Ayoub
Hazan antisemite ? Qui, celui de La Fabrique ?
Et pourquoi ?
Clément Méric est mort d’avoir réagi à la présence de nazis dans une boutique, tout le monde n’en aurait pas fait autant, c’est tout à son honneur et point barre.
En revanche on peut déplorer que le Comité qui défend sa mémoire n’exige pas aussi les noms sinon la tête des flics qui ont collaboré avec les nazis pour tenter de maquiller le dossier.
pour « bASTA les horribles » :
la phrase « »antifascistes » encore un effort pour être révolutionnaires » n’est pas une citation de Bricmont mais un détournement de Donatien Alphonse François de Sade, marquis de son état.
Ta mauvaise fois est remarquable.
Toujours contre les états, justices, prisons, partis !
les mots choisis sont moisis
Le texte « Repose en paix sociale » de Ravage Editions était un texte infâme qui profitait de la mort de Clément pour donner des leçons. La seule chose que les anars semblent capables de faire, d’ailleurs.
Qualifier de « préoccupations artificielles » la montée de l’extrême droite en Europe n’est pas la meilleure façon de leur paver la route ? Votre but est de s’opposer au fascisme ou plutôt de régler des comptes ?
Pardonnez-moi très cher-e mais voici la preuve par l’extrait de votre mauvaise foi contre ce texte :
« En finir avec l’extrême-droite, mais pas seulement
Les charognards d’extrême-droite, en France comme en Grèce, savent très bien profiter, avec leur populisme puant, de l’ambiance générale de « crise » que l’on nous sert à la petite cuillère dans tous les médias depuis maintenant des années. En jouant sur la peur, le repli communautaire et identitaire face à la « mondialisation », en donnant l’illusion de faire barrière au magma ambiant de concurrence et de guerre de tous contre tous, ils recrutent. Cette recrudescence actuelle du nationalisme (dont le régionalisme et le populisme sont des options qui séduisent de plus en plus, même chez les antifas…), notamment chez des groupes relativement jeunes, est un phénomène clairement lié au contexte social actuel. Cependant, si un jeune antifasciste, Clément Méric, est mort face à eux, cela n’est aucunement un événement significatif de ce contexte, ni même « le fruit d’un climat et d’une dynamique », comme on a pu le lire un peu partout. Dans ce cas, il ne s’agit visiblement pas d’un assassinat réfléchi ou théorisé, mais d’une baston entre fachos et antifas comme il y en a souvent, survenue au hasard de groupes qui se croisent, et dont l’issue a, cette fois-ci, été fatale pour l’un des participants et tragique pour ses proches. Tout le monde aurait préféré que cela n’arrive pas, pour sûr, mais quelqu’un vient-il réellement de découvrir que les nazis étaient des brutes dangereuses et des meurtriers ? Et ce avec ou sans « contexte favorable ». D’où sortent donc tous ces gens tombés soudainement de leurs cocotiers ? C’est qu’il n’y a probablement pas de fachos au pays des licornes et des arc-en-ciels.
Plus sérieusement, cela aurait pu ne pas arriver, tout comme cela aurait pu arriver à quelqu’un d’autre. Cela aurait pu arriver au bâtard Morillo. Cela aurait pu arriver sans le contexte de l’époque (avec des manifs homophobes et patriarcales dans les rues). Car nous en avons marre d’entendre des âneries… Aussi, nous refusons de rejeter avec facilité la responsabilité entière de la mort de Clément sur l’extrême-droite formelle, et sur les groupuscules où militait son meurtrier Esteban Morillo [4] ou sur la fameuse « lepénisation des esprits ». Faisons preuve d’une capacité d’analyse moins paresseuse et plus ambitieuse, et mettons à l’épreuve nos capacités d’auto-défense. Car les slogans belliqueux sont des idées, pas de l’art.
Que dire lorsqu’un communiqué pour le moins ambigu du « Comité pour Clément » [5], sorti peu après l’annonce de la libération conditionnelle de Morillo, nous ressort le classique couplet pleurnichard, véritable tarte à la crème des antifascistes, de l’indulgence de l’Etat avec les fachos, en oubliant de se plaindre de l’indulgence dont eux aussi bénéficient la plupart du temps, les magistrats (souvent à gauche et toujours bourgeois) étant pour la plus grande partie complaisants de la lutte polie contre les épouvantails rasés, ces horribles prolétaires en haillons [6]. Un communiqué qui se termine par une déclaration que n’aurait pas rejeté… euh… Tout le monde en fait, du Front de Gauche au FN : « Notre combat […] vise à refuser que soient mis sur un pied d’égalité les idées de haines et de violence de l’extrême droite avec les idées d’égalité et de progrès social que nous défendons. ». Tout le monde, oui, sauf peut-être des anarchistes, qui n’iraient jamais défendre des idées d’égalité et de progrès social contre la haine et la violence, mais plutôt tout le contraire.
En tant qu’anarchistes, c’est bien l’Etat et le capitalisme ainsi que toute autre forme d’autorité que nous combattons. Les esprits pourris qui nous gouvernent n’ont pas attendu d’être « lepénisés » pour abattre des migrants aux frontières, pour enfermer, torturer et tuer les individus réfractaires à leurs normes. La pratique du pouvoir n’a en effet pas attendu Le Pen ou l’extrême-droite moderne pour se servir du racisme et de la violence de classe pour diviser les pauvres et unifier la bourgeoisie.
Nous haïssons le fascisme, le racisme et le nationalisme comme nous haïssons toutes les logiques de politiciens, toutes les revendications et les idéologies identitaires ou culturalistes qui ne visent qu’à séparer et endormir les gens, à leur jeter de la poudre aux yeux, faisant passer les gouvernants, leurs tribunaux, flics et la bourgeoisie (de gauche comme de droite) pour des protecteurs, et certaines classes d’indésirables pour les ennemis intérieurs de la farce. Mais ne nous trompons pas de cible, et ne laissons pas le prétexte de l’antifascisme justifier la démocratie, sa justice, sa paix sociale et sa soi-disant « non-violence » qui n’est en fait rien d’autre que le monopole de la violence légale et sa guerre aux indésirables. Il n’échappera d’ailleurs à personne que la démocratie a toujours su utiliser les fascistes pour justifier sa perpétuation d’une part, et d’autre part pour assurer certains de ses sales travaux comme à Calais en 2014, ou bien les deux à la fois comme dans l’Italie des années 70 et sa stratégie de la tension.
Voila pourquoi, entre autre questions, nous ne demanderons jamais « justice pour Clément » comme on a pu le lire ici ou là. Car nous n’avons personne à qui la demander, à moins de reconnaître et collaborer avec les institutions de l’ennemi. Car la Justice et son exercice appartiendront toujours à l’ennemi, contrairement à la vengeance et l’action directe, qui sont des armes que pourront toujours se réapproprier les exploités. »
Il faut tout mettre dans ta citation. T’as oublié par exemple ceci :
« L’Action antifasciste Paris-Banlieue, dont Clément était proche (au même titre que l’Union syndicale Solidaires ou Act-Up), se retrouve sous les feux de la rampe. Dépassés par les événements, ils n’offriront pas grand-chose d’autre que ce que n’importe quelle autre organisation politique aurait offert à leur place, c’est-à-dire conférences de presse, interventions médiatiques et télévisées à visage découvert sur les chaînes d’info en continu et dans des émissions de divertissement, communiqués victimisants sous forme de pétition de principe sur leur page Facebook et sur la « blogosphère » (?).
Dans la vraie vie, quelques rassemblements au flambeau où pleurer en levant le poing sous les yeux larmoyants des journalistes, des T-shirts imprimés quelques heures après la mort de Clément avec une symbolique chrétienne doloriste (le fameux « Rest in Peace » [2]…), de belles images pour les chaînes d’info en continu, quelques visites polies et prévisibles (et d’ailleurs prévues par la police) de locaux fascistes, de jolies fresques murales à l’effigie du pauvre Clément, et autres bondieuseries… Que dire encore du festival « Les lendemains qui chantent » à La Maroquinerie, avec la gueule de Clément affichée en gigantesque par des salariés, à côté d’un bon vieux « 22 € » des familles. 1200 entrées vendues à 22 €, on espère que le comptable a bien bossé, content que l’antifascisme crée de l’emploi, mais sinon, aucune trace d’une quelconque explication de ce que fera le Comité pour Clément de cet argent.
Note à soi-même : Si pas du genre Star Academy, avant de mourir, penser à rayer les antifascistes de ses contacts. »
Quelle morgue !
Mais il y en a encore :
« Cette recrudescence actuelle du nationalisme (dont le régionalisme et le populisme sont des options qui séduisent de plus en plus, même chez les antifas…), notamment chez des groupes relativement jeunes, est un phénomène clairement lié au contexte social actuel. Cependant, si un jeune antifasciste, Clément Méric, est mort face à eux, cela n’est aucunement un événement significatif de ce contexte, ni même « le fruit d’un climat et d’une dynamique », comme on a pu le lire un peu partout. Dans ce cas, il ne s’agit visiblement pas d’un assassinat réfléchi ou théorisé, mais d’une baston entre fachos et antifas comme il y en a souvent, survenue au hasard de groupes qui se croisent, et dont l’issue a, cette fois-ci, été fatale pour l’un des participants et tragique pour ses proches. Tout le monde aurait préféré que cela n’arrive pas, pour sûr, mais quelqu’un vient-il réellement de découvrir que les nazis étaient des brutes dangereuses et des meurtriers ? Et ce avec ou sans « contexte favorable ». D’où sortent donc tous ces gens tombés soudainement de leurs cocotiers ? C’est qu’il n’y a probablement pas de fachos au pays des licornes et des arc-en-ciels.
Plus sérieusement, cela aurait pu ne pas arriver, tout comme cela aurait pu arriver à quelqu’un d’autre. Cela aurait pu arriver au bâtard Morillo. Cela aurait pu arriver sans le contexte de l’époque (avec des manifs homophobes et patriarcales dans les rues). Car nous en avons marre d’entendre des âneries… Aussi, nous refusons de rejeter avec facilité la responsabilité entière de la mort de Clément sur l’extrême-droite formelle, et sur les groupuscules où militait son meurtrier Esteban Morillo [4] ou sur la fameuse « lepénisation des esprits ». »
encore :
« Que dire lorsqu’un communiqué pour le moins ambigu du « Comité pour Clément » [5], sorti peu après l’annonce de la libération conditionnelle de Morillo, nous ressort le classique couplet pleurnichard, véritable tarte à la crème des antifascistes, de l’indulgence de l’Etat avec les fachos, en oubliant de se plaindre de l’indulgence dont eux aussi bénéficient la plupart du temps, les magistrats (souvent à gauche et toujours bourgeois) étant pour la plus grande partie complaisants de la lutte polie contre les épouvantails rasés, ces horribles prolétaires en haillons [6]. Un communiqué qui se termine par une déclaration que n’aurait pas rejeté… euh… Tout le monde en fait, du Front de Gauche au FN : « Notre combat […] vise à refuser que soient mis sur un pied d’égalité les idées de haines et de violence de l’extrême droite avec les idées d’égalité et de progrès social que nous défendons. ». Tout le monde, oui, sauf peut-être des anarchistes, qui n’iraient jamais défendre des idées d’égalité et de progrès social contre la haine et la violence, mais plutôt tout le contraire. »
He bah, il s’en dit des conneries par ici.
Y a aucun-e martyr-e à avoir, pas besoin de Jeanne d’Arc pour vouloir faire la révolution.
C’est pas parce que le contexte de la baston avec les fafs était naze que Clément n’était pas un camarade dont la mort nous a tou-te-s attristé-e-s. Rappelons aussi que Clément n’est évidemment responsable d’aucun des textes qui ont été publiés autour du procès des fafs qui l’ont tué.
Il n’y a pas qu’au Chili que des anarchistes meurent par erreur avec des explosifs. En France aussi. Tu ne te souviens pas de Zoé, par exemple. Dont la mort nous a aussi tou-te-s attristé-e-s.
Y a pas de concours de la mort la plus révolutionnaire à faire, arrêtez d’être ridicules.
Enfin, ça sert à rien de taper sur « les anarchistes » en se basant sur les textes de Ravage éditions. Ce site est tenu par une personne et ne représente qu’une personne, qui a fait beaucoup de mal à l’anarchisme français, de par ses positions et ses attitudes. Merci de ne pas assimiler « les anarchistes » à cette personne ni aux textes qu’on trouve sur son site.
Ha, aussi, les menaces du genre « on va se retrouver en manif et on va te péter tes dents », c’est de la grosse merde. A la limite si tu veux te battre, donne un RDV n’importe où, mais pas dans une manif où la moindre des choses est de se tourner ensemble contre des ennemis communs (l’État, le capitalisme, le racisme, leurs représentations physiques et leurs défenseurs que sont entre autres les flics, etc.). Ces dernières années sur Paris il y a eu des agressions et des bastons entre camarades, et je pense que les initiateurs de ce genre de choses devraient se remettre sérieusement en question. C’est quoi votre idée, avoir la mainmise sur un p’tit milieu qui pèse pourtant pas très lourd et au sein duquel il serait bénéfique de développer des pratiques d’entraide et de solidarité, ou vous attaquer à ce monde de merde, d’exploitation, de dominations et d’oppressions ?
Bref, je ne cherche pas l’unité ou quoi, je ne veux pas un monde de bisounours, mais SVP, arrêtez de vous attaquer par étiquettes interposées, arrêtez de caricaturer les un-e-s et les autres, attaquons les faits et gestes, pas les prétendues « identités » (essentielles ou politiques) de chacun-e, et si possible attaquons le pouvoir et ses représentants plutôt que des camarades qu’on estime ne pas être « dans la ligne ».
(Relis-moi depuis le début, STP, faut que ça rentre !)
Lors du procès du quai valmy, 2 anarchistes se sont fait kebar accusés d’avoir coller des autocs.
L’info a tourné parmis les personnes présentes au procès mais pas dans la salle. Les antifas (parmis un rappeur d’un sexisme crade), ont insisté pour savoir « c’est qui ? » « ils ont fait quoi ? » « c’est quoi les autocs ? ». Et après être venu 2m30 ont dit « ouais c’est chiant kassos » et se sont lancé dans un concours de bite sur leurs histoires de GAV.
Une anecdote parmis des dizaines, vécues avec les antifas, oi oi oi pute.
Alors que ces gens là applaudissent la justice, font le spectacle en roulant des mécaniques devant les caméras, font du pognon et d’un de leur mort un martyr de la lutte (et oui, aller à une vente privée fred perry c’est s’attendre à croiser des nazis), c’est bien triste. Je n’ai pas connu clément, je ne sais pas ce qu’il pensait de ça. Mais c’est plus triste que pathétique.
Mais bon, « par tous les moyens nécéssaires » ça veut tout dire.
(et dernière question les gars -oui les gars- pourquoi Lénine est-il meilleur que Le Pen ?)
On a validé l’article, même si ça fait chelou de lire qu’on peut se satisfaire d’un procès. Au moins il y a une position contre les prisons. On imagine bien que le comité pour clement est composé de gens différents et que ça peut mener à des communiqués de ce genre.
On a aussi caché quelques commentaires pas franchement fins, mais laissé d’autres parce qu’il y avait des réponses. On apprécierait pas devoir à passer les commentaires en modé à priori juste parce que certains viennent régler les comptes de leur querelles parisiennes sur le dos de Clément. Pour rappel, ce communiqué n’est pas signé AFA, même si on se doute bien qu’ils participent au comité. Un peu de finesse ça aide…
Tout ça est fatigant mais bien l’image de ce qu’est devenu un camp politique s’autoproclamant « révolutionnaire ».
Des anathèmes plus débiles les uns que les autres dignes des pires procès staliniens à la sauce pureté idéologique libertaro toto.. Des texte imbitables que personne ne lit sauf ceux qui les écrivent et ceux qui veulent les dézinguer…
Pendant ce temps là le monde constitué de 99,999999% de gens qui ne savent même pas que vous existez essaye d’avancer dans ce monde de merde qui empire au jour le jour.
Clement Meric est mort parce qu’il a fait ce que la plupart d’entre vous n’aurait pas fait.
J’en ai rien à foutre de Morillo et ses ordures de potes qu’ils aillent en taule ne me gène pas. Eux ils sont pour, donc qu’ils gouttent à ce qu’ils promettent à tous s’ ils arrivent au pouvoir.
Quoi ?
il existe ainsi une opposition « de gauche » aux trotskars de l’AFA qui ont un double discours sur leur (fausse) radicalité de façade …
et un-e politiste au doigt mouillée nous apprend qu’iels sont quantité infime 0,0000001% ou 0,00000000000001% (ou autre chose)
Page 18 : https://nantes.indymedia.org/system/zine/2018/09/17/42648/avisdetempetes9.pdf