Solidarité avec la présidente de l’unef paris 4
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Racisme
Nous jugeons de plus inadmissible la Une du journal Charlie Hebdo ouvertement insultante parue ce mercredi 23 mai, qui représente notre camarade avec un visage caricaturé, reprenant les codes visuels racistes. Le sous-texte remet en plus en question sa capacité d’analyse et d’engagement politique, du fait de sa conviction religieuse. Ce journal exprime par là son orientation islamophobe lorsqu’il s’agit de représenter des femmes non-blanches, sous-couvert d’un humour satirique et de la liberté d’expression.
Nous réaffirmons donc notre soutien à Maryam Pougetoux et dénonçons toutes les attaques racistes et sexistes à l’encontre des étudiant-e-s mobilisé-e-s ou non.
Nous appelons toutes les universités en lutte à réagir face à cet événement et à apporter leur soutien à Maryam !
l’unef !!!! pourquoi pas le p.s ?
On a caché des commentaires qui ramenaient la question à la religion là où l’article parle du fait que les paroles d’une personne ont été enterées sous un trollage anti-voile.
« Maryam Pougetoux, l’étudiante présidente de l’UNEF Paris 4, victime d’attaques racistes et sexistes » …. Bien, lisons un célébre extrait de la Charte d’Amiens , 1905
. » Le Congrès déclare que cette double besogne, quotidienne et d’avenir, découle de la situation des salariés qui pèse sur la classe ouvrière et qui fait, à tous les travailleurs, quelles que soient leurs opinions ou leurs tendances politiques ou philosophiques, un devoir d’appartenir au groupement essentiel qu’est le syndicat.Comme conséquence, en ce qui concerne les individus, le Congrès affirme l’entière liberté pour le syndiqué, de participer, en dehors du groupement corporatif, à telles formes de lutte correspondant à sa conception philosophique ou politique, se bornant à lui demander, en réciprocité, de ne pas introduire dans le syndicat les opinions qu’il professe au dehors. »
En tant que « présidente » d’un syndicat Maryam a failli
aux principes fondateurs du syndicalisme dont se réclame l’UNEF , certes ce n’est qu’une trahison supplémentaire de la part de cette pépiniére de politiciens .
A l’heure où comme a leur habitude ces derniers veulent a toute force prendre la direction médiatique d’un mouvement de lutte dans la jeunesse merci de ne pas amalgamer la défense des principes de base du syndicalisme avec des propos abjects prétextes a censurer toute critique radicale .
c’est du délire ! L’UNEF quoi. Et présidente par dessus le marché. On lance du «camarade» au président de la CGT aussi ? J’hallucine total…
–
étudiant-e-s mobilisé-e-s de l’université Paris 8 non signataires et non-solidaires de cette infamie