Vendredi sanglant à gaza, les crimes d’israël
Published on , Edited on
Category: Global
Themes: GuerreRacismeRépression
La situation à Gaza, déjà dramatique, a pris un tournant sanglant ce vendredi. Un rassemblement non armé près de la frontière a été la cible de snippers israéliens. L’hôpital de Gaza a recensé 6 morts, 60 blessés dont 11 âgés de moins de 18 ans.
à Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, un autre rassemblement a été brutalement réprimé. Cette fois, 2 adolescents, de 15 et 19 ans, ont été tués et il y a environ 12 blessés. Les forces israéliennes utilisent des balles explosives en direction de la poitrine et de la tête des manifestants
La bande de Gaza est encerclée par des tourelles militaires, des tanks, des drones et des barrières équipées d’une haute technologie. Les soldas israéliens, du haut de leur planque protégée, tuentdes adolescents palestiniens non armés et sans défense, de sang froid, juste pour le plaisir de tuer.
La correspondance de Ziad Medoukh, en direct de Gaza :
7 morts et 130 blessés dans la bande de Gaza ce vendredi 9 octobre 2015.
L’armée de l’occupation israélienne a tué sept jeunes palestiniens et a
blessé cent-trente dans la bande de Gaza lors des manifestations pacifiques organisées par les jeunes sur les frontières de la bande de Gaza en soutien au soulèvement populaire en Cisjordanie occupée.
Les jeunes tués âgés de 15 à 22 ans, sont de la ville de Gaza et la ville de Khan-Younis au sud de la bande de Gaza.
Les soldats israéliens présents sur les frontières ont répondu à ces manifestations populaires par des tirs à balles réelles.
Quelle honte de tuer des jeunes pacifistes par cette armée d’occupation !
Gaza sous blocus se révolte !
Gaza la détruite solidaire de la Cisjordanie occupée
Gaza la blessée soutient Jérusalem l’assiégée.
Les agressions israéliennes contre les civils palestiniens se poursuivent dans tous les territoires palestiniens
Devant le silence complice de cette communauté internationale officielle.
Et devant l’absence des médias qui occultent cette réalité.
Combien de morts palestiniens faudra-t-il pour que bouge ce monde dit libre ?
Gaza et la Cisjordanie défient l’occupation !
Gaza sous blocus patiente !
La Cisjordanie occupée persiste !
Jérusalem l’assiégée existe !
La Palestine occupée résiste !
La Palestine digne est plus que jamais déterminée !
Les jeunes palestiniens sont toujours déterminés, ils montrent un courage exemplaire et une volonté remarquable.
Le combat se poursuit pour notre liberté !
Vive la Palestine !
La lutte continue !
Vive la résistance !
La Palestine vivra !
La Palestine vaincra !
Depuis plusieurs semaines, les violences entre l’État d’Israël et les résistants palestiniens s’intensifient à Jérusalem et dans toute la Cisjordanie.
La politique israélienne visant à détruire la résistance palestinienne est bien calculée, rien n’est laissé au hasard. Le partage criminel des rôles entre les colons, en particulier religieux, et d’autres représentants du gouvernement israélien, est bien huilé.
Dans un premier temps il s’agit de tester jusqu’où la conquête de l’Esplanade des Mosquées peut être poussée. Des colons l’envahissent, essaient d’imposer un partage de ce lieu saint, puis quand les manifestations palestiniennes contre cette situation s’amplifient, l’armée israélienne intervient brutalement.
De même en Cisjordanie des colons commettent des crimes atroces, ainsi contre la famille Dawabsha dont le bébé et les parents ont été brûlés vifs près d’Hébron. Le gouvernement israélien fait mine de protester, les Palestiniens se révoltent, et l’armée intervient « en représailles » tout en cherchant à convaincre que la résistance palestinienne n’est qu’une branche d’un “terrorisme islamique” contre lequel il ferait rempart.
L’État d’Israël calcule que face à la poursuite concomitante de la colonisation , les États-Unis, occupés par l’approche des prochaines élections et par Daesh, se contenteront de quelques protestations et les pays européens, occupés par l’afflux de centaines de milliers de réfugiés cherchant à échapper au chaos que ces mêmes pays ont contribué à créer par leur pillage et leur soutien aux pires dictatures et également par Daesh, persisteront à ne pas le sanctionner.
Une nouvelle génération de résistants, des jeunes qui n’ont connu d’Israël que les forces militaires et les colons, se lève, mains nues et avec pour seules armes des pierres ou des cocktails Molotov. Constamment humiliée, sans espoir à l’égard d’une « autorité » palestinienne muselée par l’occupant, elle n’a plus rien à perdre. Sa résistance est un droit, un droit inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme de décembre 1948.
Est-ce le commencement d’une troisième intifada : c’est la question que posent les médias, espérant parfois qu’aborder ainsi ces événements leur permettra de faire du buzz. Mais est-il besoin de nommer cette révolte, ou insurrection ? Nous savons que l’avenir du Proche et du Moyen Orient, voire du monde entier, sont indécis. Nous savons aussi que le peuple palestinien continue de résister dans sa vie quotidienne et qu’un grand élan de solidarité internationale continue à se développer, qu’il s’agisse du soutien à de multiples projets permettant au peuple palestinien de survivre dignement ou qu’il s’agisse de la Campagne BDS (Boycott – Désinvestissement – Sanctions) pour mettre fin à l’impunité d’Israël.
Notre responsabilité est de poursuivre dans cette voie et d’appeler à une mobilisation d’ampleur pour imposer à nos gouvernants de cesser de soutenir le gouvernement israélien. Il ne s’agit pas seulement de reconnaître l’État de Palestine – toutes les reconnaissances antérieures n’ont pas fait bouger Israël d’un iota. Il s’agit de passer aux sanctions concrètes, la suspension de l’accord d’association de l’Union européenne avec Israël, la mise en œuvre des « lignes directrices » proscrivant tout financement qui profite aux colonies, l’expulsion d’Israël hors des fédérations sportives européennes, la traduction des dirigeants politiques et militaires israéliens devant la Cour pénale internationale pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
Israël et ses amis essaieront toujours de faire passer leurs opposants pour des antisémites. Mais ils n’arrivent plus à imposer cet ignoble leitmotiv.
L’opposition juive à la politique israélienne grandit, et contribue à mettre en échec la prétention d’Israël à représenter les Juifs du monde entier.
Cette opposition souligne qu’en définitive la poursuite de cette politique est aussi criminelle envers les Palestiniens que suicidaire envers les Juifs qu’elle assimile à des colons racistes.
Mobilisons-nous pour que cesse l’impunité d’Israël !
Soutenons la résistance du peuple palestinien !
Le Bureau national de l’UJFP, le 6 octobre 2015
Des policiers israéliens infiltrés tirent sur des lanceurs de pierres palestiniens
https://www.youtube.com/watch?v=X9Shxszoz48
https://www.youtube.com/watch?v=7zlLLiT5m0o
Qui a dit que cet Etat de merde avait le droit de se protéger ? On attend en particulier les réactions des anarcho-sionistes qui traitent d’antisémites les libertaires antisionistes.
https://nantes.indymedia.org/articles/31557
Vidéo : Des israéliens abattent une femme palestinienne immobile
http://www.pourlapalestine.be/video/
À l’ère des téléphones mobiles avec caméra intégrée, nous sommes de plus en plus habitués à voir des photos et des vidéos de Palestiniens de Cisjordanie abattus par des militaires dans des circonstances injustifiables.
Pensons à Hadeel Hashlamon, 18 ans, qui a été tuée à la fin du mois dernier à un check-point près de Hébron. Une série de photos d’elle suggèrent – pour reprendre les termes utilisés par Amnesty International – qu’elle a été « exécutée » par les soldats qui se trouvaient sur les lieux. Après avoir reçu plusieurs balles, on l’a laissée se vider de son sang et elle est morte sur place.
Les militaires ont prétendu qu’elle avait un couteau, qu’ils ont photographié sur le sol, à côté d’elle. Mais quant à savoir elle est avait bien ce couteau ou s’il a été planté là, voilà un problème qui n’a toujours pas été résolu. Le plus important, c’est ceci : elle ne représentait de menace pour personne, et encore moins de menace mortelle, au moment où elle a été tuée.
Aujourd’hui, nous disposons d’une vidéo dérangeante montrant une exécution similaire mais, cette fois, pas dans les territoires occupés. Cela se passe en Israël même et la victime est une citoyenne israélienne – membre de la minorité palestinienne du pays, qui représente un cinquième de la population d’Israël.
Israa Abed, 30 ans, mère de trois enfants et originaire de Nazareth, a été abattue aujourd’hui à la gare centrale des bus d’Afula, près de Nazareth. Elle était entourée de nombreux soldats, de policiers et de ce qui s’est avéré être des civils israéliens armés. Les soldats sur place étaient probablement des passagers des nombreux bus qui passent par Afula.
VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=hk9tWbcGGCc
Les médias israéliens ont rapporté pour commencer qu’elle avait été abattue alors qu’elle essayait de poignarder un garde de la sécurité. La vidéo (ci-dessous) montre que ce n’est absolument pas le cas. Elle a été abattue après être restée immobile à la gare des bus pendant de longs moments, apparemment terrifiée, dans ce qui ressemble à un état de panique absolue, puisque de plus en plus de gens pointaient leurs armes sur elle.
Vu la piètre qualité de la vidéo, il est pratiquement impossible de savoir si elle tient un couteau. Mais il est possible de voir qu’à l’instar de Hashlamon, elle ne représente de menace pour aucun des soldats au moment où elle est abattue. Ce point est souligné par le fait que plusieurs soldats et policiers s’approchent d’elle (donc ne s’éloignent pas d’elle) dans les tout derniers instants avant qu’elle ne soit abattue. Elle ne fait guère plus qu’osciller un peu, sur la vidéo, et on la voit se retourner lorsqu’un policier fonce directement sur elle à l’instant même où plusieurs détonations se font entendre sur la bande sonore. […]
Voir la suite :
http://www.agencemediapalestine.org/blog/2015/10/10/accueil-arabes-israeliens-video-les-israeliens-abattent-une-femme-palestinienne-immobile-video-les-israeliens-abattent-une-femme-palestinienne-immobile/
L’armée d’occupation a tué une femme enceinte et sa fillette de 2 ans, lors d’un bombardement sur Gaza ce dimanche.
Soi-disant en représailles d’une roquette lancée samedi soir à partir de la bande de Gaza samedi soir (et qui n’a fait aucun blessé) l’armée israélienne a bombardé à trois reprises la ville de Gaza, tuant Nour Hassan, 35 ans, enceinte de 5 mois, ainsi que sa fille Rahaf, 2 ans.
Trois autres personnes ont été blessées lors de ces bombardements, et une maison totalement détruite près de la mosquée al-Maslakh.
Ceci après que le régime fasciste de Netanyahou ait assassiné samedi deux enfants de 13 et 15 ans qui manifestaient en solidarité avec les meurtres de l’armée et des colons en Cisjordanie.
Au total 11 Palestiniens de Gaza ont été tués depuis vendredi.
A Jérusalem, malgré l’interdiction de l’occupant, des centaines de Palestiniens ont participé dimanche aux funérailles du jeune Fadi Alloun, 19 ans, du village de al-Issawiya, qui a été accusé par Israel d’avoir poignardé un jeune israélien dans la vielle ville, alors que tous les témoins et une video de la scène indiquent que c’est Fafi qui a été entouré par des colons menaçants et qui a été tué par des soldats alors qu’il tentait d’échapper au groupe de colons. Le jeune israélien n’aurait pour sa part qu’une très légère blessure.
Quant à la mère de Thaer Ghazalah, qui a été assassiné après avoir blesse un Israélien à Tel Aviv, elle n’a pas été autorisée à assister à l’enterrement de son fils à Jérusalem.Elle-même habite Hébron et a reçu l’interdiction de se rendre à Jérusalem Est.
Source : Maan News