Le 2 avril 2004 a eu lieu un violent matraquage policiers contre des jeunes restés dans la rue et sur la place St Michel à Rennes après la fermeture des bars.

Une cinquantaine de CRS, d’un côté de la rue, ont lancé une charge sans sommation sur une centaine de personnes assises et manifestement inoffensives. De l’autre côté de la rue attendaient une autre cinquantaine de membres de la BAC. PLuie de coups de matraques sans distinction : femmes ou hommes, assis(e)s ou debout, valides ou handicapé(e)s’

Selon la Police leur présence était justifié par une bagarre. Cette charge est injustifié ! Cette violence est inqualifiable !

12 personnes ont été violemment interpellé car elle se défendaient. Elles ont été entendues après avoir été matraqués dans la rue et sous pression en garde à vue. Sachant les 12 individus précaires, la police leur a déconseillé la présence d’un avocat en soutenant que celui-ci avait un coût financier important.

Aujourd’hui, accusés de violences volontaires, alors qu’ils ne faisaient que se défendre, ces individus ont besoin de votre soutien.

Protestons contre la violence policière en nous rassemblant pacifiquement devant le tribunal de grande instance de Rennes le 19 mai à 15h30.

PS : des témoins évoqueront cette violence policière le 7 mai à 20h30 lors du débat sur « La Brutalité Policière » Organisé par le MRAP qui se déroule dans le cadre du « Forum Social » à Rennes ? Maison de quartier de VilleJean