Dimanche 20 mai : L’Affaire Josey Aimes, de Niki Caro
Film sur la situation d’une femme – Josey Aimes – qui travaille dans un milieu très masculin : la mine. Elle va se retrouver victime de harcèlement en tout genre : plaisanteries d’un goût douteux, à leurs insinuations salaces, à leur manœuvres de harcèlement, qui lui deviennent vite intolérables. Mais personne ne veut entendre ses protestations jusqu’à ce que la jeune femme porte l’affaire devant la justice.
Un film un peu dur mais qui pose des questions intéressantes sur le harcèlement sexuel… On s’est dit que c’était le bon moment pour en parler…

Dimanche 27 mai : Femmes précaires, de Marcel Trillat
Film qui révèle le quotidien de 5 femmes, exerçant des boulots pas faciles, qu’elles ont choisi ou pas.
C’est un film plutôt cool, même si un peu déprimant. En tout cas, ça permet de sortir de l’idée qu’une femme ouvrière est forcément derrière une chaîne de montage ou dans une rangée de machines à coudre.

Dimanche 3 juin : Norma Rae, de Martin Ritt
Norma Rae, divorcée et mère de deux enfants, est ouvrière du textile dans une petite ville du sud des Etats-Unis. A l’arrivée d’un délégué syndical de New York, elle se lance à ses côtés dans un combat contre le patronat et ce malgré l’hostilité générale.

Comment venir à b17 : arrêt 50 otages, remonter le boulevard paul bellamy jusqu’au n°17, entrer et passer la 1ere cours. Dans la 2e, il y a un escalier sur la gauche, qui monte au dessus du garage, c’est là.