Quand le crif se fait propagateur de l’intox
Catégorie : Global
Thèmes : MédiasRacisme
une partie de la presse israelienne et le CRIF propagent la désinformation contre salah hamouri
éditorial du CRIF :
“«Ovadia Yosef mérite la mort». Telles furent les premières déclarations de Salah Hamouri à l’agence Reuters le lendemain de sa libération du18 décembre”
sauf que ce ne sont PAS DU TOUT les propos de salah hammouri rapportés par reuters
“”Cet homme est et restera le symbole du racisme et du fanatisme d’Israël”, a déclaré Hamouri dans une interview accordée mardi à Reuters
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE7BJ0F620111220
nulle part dans la depeche reuters il n’est indiqué que salah hamourri désire la mort d’ovadia yossef ( et ovadia yossef s’est plusieurs fois illustré par ses propos racistes )
de plus salah hamourri ainsi que semble t’il l’agence reuters ont démenti ces propos attribués à salah hammouri
http://www.france-palestine.org/article18869.html
mise au point de salah hamouri :
http://www.salah-hamouri.fr/node/348
Mise au point de Salah Hamouri
Soumis par admin le 20 décembre, 2011 – 17:05
Jérusalem, le 20 décembre2011
Suite à des articles de presse parus ce matin, je déments formellement les propos qui me sont attribués concernant le Rabbin Ovadia Yossef.
Je n’ai jamais déclaré qu’il méritait la mort.
Salah Hassan Hamouri
.
.
Le MRAP est indigné par les graves accusations tenues à l’encontre de Salah Hamouri à peine deux jours après sa libération par certains médias israéliens et repris par Richard Pasquier, le Président du CRIF.
Ils accusent Salah Hamouri d’avoir déclaré à l’agence Reuters « Le rabbin Yossef Ovadia mérite la mort ». Salah Hamouri, mais aussi les journalistes de l’agence Reuters qui l’ont interviewé, démentent, enregistrement à l’appui, de tels propos.
Cela n’empêche pas le discours haineux à l’encontre de Salah Hamouri et de sa famille : « Denise Hamouri peu être fière d’avoir mis au monde un assassin ». Ou encore : « Pour bien des Israéliens c’est Hamouri qui mérite de mourir. »
Ces propos ignobles sont une atteinte à la dignité de Salah Hamouri et de sa famille. Le MRAP demande aux autorités françaises de prendre toutes les mesures pour assurer la protection de Salah Hamouri, ressortissant français.
Le comité de soutien à Salah Hamouri, dans un communiqué saluant sa libération, déclarait que désormais Salah était « sous la protection de son Comité de soutien et aussi de l’opinion publique. » Le MRAP soutient cet appel à la vigilance de chacun et chacune.
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article123633
http://www.trust.org/alertnet/news/advisory-palestinian…rawn/
Il semble que “l’intox” ait été publiée par l’agence Reuters elle-même et retirée ensuite. Le journaliste de l’agence avait certainement mal entendu et publié ces propos totalement déplacés de sa propre initiative, initiative qui avait entraîné des remords matérialisés par des coups de fils furieux du Quai d’Orsay, qui n’avait pas besoin de ça pour se faire gâcher sa belle histoire de Noël par la personne même qu’ils ont insister pour faire libérer.
dans la depeche en français de reuters, les paroles incriminées de salah hammouri ne figuraient pourtant pas
s’agit il de la meme interview ?
le démenti de reuters :
http://www.trust.org/alertnet/news/advisory-palestinian…rawn/
ADVISORY-Palestinian prisoner story withdrawn
20 Dec 2011 14:48
Source: reuters // Reuters
DAHYIAT EL BARID, WEST BANK, Dec 20 (Reuters) – Please be advised that the West Bank story on a Palestinian prisoner released by Israel is wrong. The prisoner was misquoted as saying that an Israeli rabbi he plotted to kill deserves to die. The following story has been withdrawn.
STORY_NUMBER: L6E7NJ474
STORY_DATE: 19/12/2011
STORY_TIME: 2100
A substitute story follows.
(Editing by Ori Lewis and Allyn Fisher-Ilan)
la dépeche en francais de reuters sur laquelle je me fondais remplaçait en fait la dépeche inexacte ( retirée du site de reuters) qui incriminait salah
http://www.trust.org/alertnet/news/palestinian-who-plot…ease/
20 Dec 2011 14:50
Source: reuters // Reuters
(Substitute for withdrawn story)
à lire avec attention le très long et infâme éditorial
il est daté du 20 décembre
http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=2…yd=70
_______________________________________
Le CRIF en flagrant délit de mensonge et d’appel à la haine.
mardi 20 décembre 2011 par le Bureau National de l’UJFP
Salah Hamouri n’est pas si tôt libéré que diverses officines sionistes déclenchent contre lui une campagne de diffamation et de haine.
Le président du CRIF Richard Prasquier y va de son couplet, publiant des propos supposés de Salah alors même qu’il les a démentis ainsi que, preuves à l’appui, les journalistes de l’agence Reuters censés les avoir recueillis ! Il en fait même un éditorial.
Monsieur Prasquier est un adepte de l’adage : « calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ».
S’il ne prononce pas dans les heures qui viennent démenti et excuses, nous proposerons à toutes les organisations démocratiques d’exiger ensemble qu’il soit poursuivi pour appel à la haine.
Aujourd’hui, nous recevons les photos de la mosquée de Décines taguées de croix gammées mais Monsieur Prasquier n’a rien à en dire. Car Monsieur Prasquier développe un communautarisme de guerre.
L’Union Juive Française pour la Paix ne laissera aucun racisme en paix.
Bureau National de l’UJFP le 20-12-2011
http://www.ujfp.org/spip.php?article2050