Un commando de la ldj a attaqué le cinéma st michel à paris
Catégorie : Global
Thèmes : Racisme
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DES RÉALISATEURS DU FILM ” GAZA-STROPHE, PALESTINE “
Un commando de la LDJ a attaqué le cinéma St Michel à Paris qui programme le film Gaza-strophe, Palestine
Dimanche 3 avril à 17h55, un commando d’une vingtaine de nervis d’extrême droite pro-Israël de la LDJ (Ligue de Défense Juive) s’est attaqué au Cinéma Espace St Michel (Paris Ve) qui projette en ce moment notre film documentaire “Gaza-strophe, Palestine”. Grâce à l’intervention du projectionniste, leur opération a échoué, et les séances programmées ont pu se dérouler comme prévu.
Si les nervis de la LDJ auraient voulu “discuter” avec nous, eh bien c’est raté : nous étions à 2000 km de Paris, à Belgrade, où notre film a été présenté au 58e Festival de film documentaire et de court métrage, ce week-end.
En fait, nous étions en train d’admirer le Danube avec un couple d’amis depuis la forteresse turque qui domine Belgrade, lorsque le responsable du cinéma St Michel nous a appelé pour nous raconter ce qui venait de se passer :
Equipés d’antivols, le commando (formé de jeunes gens très excités) a tenté d’enfermer le projectionniste et l’ouvreuse derrière la caisse du cinéma afin de pouvoir interrompre la séance. Mais le personnel du cinéma a courageusement résisté à l’agression et appelé la police. Visiblement surpris par cette résistance inattendue, les brutes ont rapidement pris la fuite, après avoir frappé le projectionniste, et promis de brûler le cinéma. Ils ont collé dans le hall les autocollants de la Ligue de Défense Juive, et jeté des tracts haineux. Une plainte a été déposée par le projectionniste, le directeur du cinéma envisage les suites judiciaires et dénonce l’agression contre son cinéma.
Alertés dans la soirée, plusieurs sympathisants de la lutte pour les droits humains en Palestine ont accouru sur les lieux pour apporter leur soutien au personnel du cinéma. Ils se sont donné rendez-vous aux prochaines séances.
Après les pressions diverses des groupes intolérants pro-israël qui ont conduit à la déprogrammation du film à Versailles, et d’un débat à Ris Orangis, le 16 mars, les menaces et intimidations de leurs nervis racistes (dont le guide spirituel le rabbin Meir Kahane appelait à tuer les Arabes et à former le grand Israël sur toute la Palestine après en avoir expulsé tous les Palestiniens) ne nous empêcheront pas de continuer à animer sereinement les projections du film à Paris et ailleurs.
Les réalisateurs, Samir Abdallah et Khéridine Mabrouk
Le film Gaza-strophe, réalisé par Samir Abdallah et Khéridine Mabrouk, est en salles depuis le 16 mars. Salué par la critique, et couronné de plusieurs prix internationaux, il a néanmoins été l’objet d’attaques nombreuses des lobbys pro-israéliens. Les projections au cinéma Saint-Michel continuent :
http://cinemasaintmichel.free.fr/horaires/frame.htm
Toutes infos sur le film : www.gaza-strophe.com
parfois, la police emploie de grands moyens, et obtient des résultats
souvenir, souvenir… de 2007
“Selon Le Parisien, la police n’a pas hésité à utiliser des prélèvements d’ADN dans le cadre de l’enquête sur le vol d’un scooter appartenant à un fils de Nicolas Sarkozy”
http://www.liberation.fr/politiques/010118051-l-adn-pou…rkozy
Il n’y a pas de doute donc : on les retrouvera
d’ailleurs, pas un mot dans les journaux, encore moins TV et radios, c’est pour dire que la situation est contrôlée (faudrait pas qu’il y ait des fuites)
Soyons donc rassurés, il y a d’autres exemples
http://www.indigenes-republique.fr/imprimer.php3?id_art…e=537
Certains veillent
“Dans un communiqué publié lundi 5 juin 2006, le syndicat policier «Action Police CFTC» déclare qu’il “ne considère en aucune façon que la Ligue de défense juive (LDJ) ou le Bétar créent un trouble à l’ordre public. Au contraire, ces organisations dissuadent de nombreuses personnes ou groupes de personnes hostiles à la communauté juive de passer aux actes. Les mairies se dotent de polices municipales, les supermarchés de vigiles, les manifestations sont encadrées par un service d’ordre… Pourquoi la communauté juive n’aurait-elle pas le droit de se défendre ? (…) la LDJ et Bétar (…) accomplissent une mission de service public en défendant les personnes et les biens”. “