Des antisémites déguisés en antisionistes
Catégorie : Global
Thèmes : Racisme
Le 23 janvier, la Feuille de Chou publiait ceci, en riposte à plusieurs interventions scandaleuses du CRIF:
http://la-feuille-de-chou.fr/?p=17806
Le 24, constatant que le texte était repris, sans autorisation, en lien, sur un site manifestement antisémite qui exhibe le sigle du prétendu « Parti Anti Sioniste« , un avertissement en rouge a été rajouté.
Ces individus se servent de documents en eux-même souvent irréprochables, comme cette vidéo http://dai.ly/hUChda , où Finkelstein répond vertement à des contradicteurs, en rappelant le sort de ses parents (… de mes grands-parents paternels et d’une tante…) à Auschwitz, qui le motive à combattre les crimes de l’État d’Israël contre les Palestiniens, « justifiés » selon l’État sioniste et ses amis, frauduleusement, par la Shoah, sans cesse rappelée.
Il suffit de circuler un peu sur le site « le souffle divin » (sic) pour rencontrer tous les négationnistes et antisémites hyperactifs sur la toile.
Sous prétexte de s’opposer à l’État d’Israël, ils lui rendent en réalité les meilleurs services en distillant la haine anti-juive, et le complotisme mondialisé qui ressuscite l’abominable « Protocole » des « Sages » de « Sion« », le faux tsariste bien connu.
La Feuille de Chou n’a rien à voir avec ces individus, les combat et les combattra.
________________________
Possible et probable que ce que j’écris soit parfois reproduit ailleurs sans mon approbation
si je classe ça en racisme, cela pose problème ?
« si je classe ça en racisme, cela pose problème ? »
Pourquoi ça en poserait un ? N’importe quoi !
il met en ligne un article de la feuille de chou, avec la mention des méchants » faux antisionistes » qui ont osé reproduire cet « admirable » article sans autorisation
l’article en lui meme est assez confus
j’y relève quand meme la partie dénoncant la pseudo » censure » dont serait victime feu LF céline
a ce que je sache ses livres se vendent tres bien en france !!
sauf bagatelles pour un massacre , interdit à la vente, parce qu’il enfreint la législation antiraciste
et de s’indigner qu’un partisan des nazis et de la collaboration active se voit refuser une commémoration littéraire….
continuant sur sa lancée, patrice bardet met en ligne une video, postée par le webmestre d’un site ouvertement antisémite, et dans le meme temps dénonce le dit site ( mais pas la video)
faisant ainsi, ( naivement ???) une pub directe pour ce site
trop d’internet nuit a la santé !
le camarade bardet devrait prendre un peu de vacances….
juste, une toute petite comparaison négationniste entre les nazis et les israéliens :
« et Gaza encore asphyxié en 2011, comme Varsovie en 1942. »
ça sur le blog de Schlomo , qu’il aurait écrit une phrase « négationniste »
M’est avis qu’il répondrait assez vertement et de manière circonstanciée
Mais ça m’étonnerait que ce soit fait, n’est ce pas ?
Vos anathèmes tombent un peu à l’eau, de votre fait
Je ne répondrai pas à sa place, ce n’est pas dans mes habitudes, alors, essayez
D’ici là…
Schlomo est juif, une bonne partie de sa famille a laissé sa peau dans les camps. Faut donc lui foutre la paix là-dessus . Il est souvent borderline dans ses propos et dans ses choix, il joue avec le feu et il le sait, mais on ne pas pas dire que ce soit du négationnisme. Ce n’est pas non plus de la haine de soi omme certains le prétendent.
Finkelstein ça doit être pareil ou pas loin.
C’est juste que Shlomo fait partie de ses anti-sionistes de la première heure et qu’il cherche par tous les moyens à ne pas se faire dépasser par la nouvelle vague auto-proclamée « anti-sioniste » (Soral, Dieudonné et compagnie). Comme ces jeunes loups font en permanence la surenchère, il se croit obligé de les suivre. Pour lui c’est une partie de poker-menteur et omme ils sait que les fachos bluffent (que leur cible c’est en vérité les juifs), il se dit qu’il va finir par gagner. Evidement il se trompe, car le rapport de force n’est pas forcément en sa faveur, mais allez faire entendre ça à quelqu’un qui c’est battu toute une vie contre le sionisme.
Bardet ça doit être pareil ou pas loin.
Je ne connais pas Shlomo, jamais lu.
Mais franchement, mettre en avant ses origines juives pour « justifier » des propos aux tendances négationnistes, c’est nul.
Il y a des juifs qui tiennent des discours antisémites, des arabes qui sont cadres au FN, des homosexuels aux propos homophobes…et alors, qu’est ce que ça change.
Et Dieudonné, il est metissé !
Distinguer les minorités de la majorité ce n’est pas etre raciste. C’est même le point de départ d’un anti-racisme efficace à mon avis. Car il ne s’agit pas de dire que nous sommes tous égaux devant les discriminations non plus.
Dire que la comparaison négationniste entre le nazisme et la politique coloniale d’Israel se justifie chez Shlomo par son histoire familliale, par contre, c’est teinté de paternalisme. (forme de racisme soft)
Alors je ne sais pas qui est comme « eux », d’autant plus que « eux » c’est assez vague comme notion au fond.
Jusqu’à preuve du contraire le négationnisme c’est nier l’existance des chambres à gaz, or, de ce que l’on sait, ce Shlomo ne nie pas les chambres à gaz, donc il n’est pas négationniste. Maintenant si vous voulez parler, comme d’autres, de négationisme soft, il faudrait auparavant définir la notion, mais de manière un peu plus conséquente que pour «racisme soft». Parce que «c’est teinté de paternalisme», c’est «assez vague comme notion au fond».
Je vous accorde cependant ceci : «dire que la comparaison négationniste entre le nazisme et la politique coloniale d’Israel se justifie chez Shlomo par son histoire familliale» c’est assez peu convainquant. On se demande d’ailleurs où vous êtes allez chercher un TRUC pareil. A la limite l’emploi de «s’explique» se justifierait peut-être, mais «se justifie», franchement, on ne se l’explique pas.
Je ne connais pas Shlomo, je ne dis pas qu’il est négationniste.
Simplement que ses propos qui ont été rapporté ici : comparaison entre les « crimes de guerre » israeliens et nazisme, sont de l’ordre du négationnisme.
Car le négationnisme ce n’est pas seulement la négation des chambres a gaz, c’est aussi la banalisation du génocide opéré par les nazis. Sa « dé-singularisation ». Voir la fameuse sortie de Le Pen sur le « détail de l’histoire ».
Autre exemple : il y a toute une école négationniste qui ne nie pas les chambres à gaz, mais avance qu’elles n’auraient pas été conçues dans un but d’homicide, et qu’elles n’auraient finalement servis que pour des personnes « inaptes au travail » (avec nombre de morts revus à la baisse).
Il y a un remarquable travail sur le négationnisme à voir sur le site http://www.phdn.org/
Je concède, parler de « soft » est un peu déplacé.
«Car le négationnisme ce n’est pas seulement la négation des chambres a gaz, c’est aussi la banalisation du génocide opéré par les nazis. Sa « dé-singularisation ». Voir la fameuse sortie de Le Pen sur le « détail de l’histoire ». Autre exemple : il y a toute une école négationniste qui ne nie pas les chambres à gaz, mais avance qu’elles n’auraient pas été conçues dans un but d’homicide, et qu’elles n’auraient finalement servis que pour des personnes « inaptes au travail » (avec nombre de morts revus à la baisse).»
Tout ça est fondamentalement exact, mais dans le cas de ce Shlomo ça ne colle pas. Dans la vraie vie c’est toujours comme ça : il y a la règle et puis il y a les exceptions. De toute façon, la question n’est pas là, si le discours des antisionistes ressemble tant à celui des négationnistes, c’est tout simplement parce que, depuis belle lurette, ces derniers font en sorte de se camoufler ainsi afin de mieux faire avancer leurs thèses.
L’article 9 de la loi Gayssot n’y est pas pour rien, mais en réalité ça remonte à bien plus longtemps que ça. Tout ça vous le savez, parce que si vous connaissez PDHN, vous connaissez sans doute aussi, de liens en liens et de près ou de loin, les travaux de Nicolas Lebourg sur François Duprat. Et donc, si je vous dis «rénovation à « gauche » du discours et de l’auto-représentation du fascisme», je ne vous apprends rien.
mais bon, des fois que ça vous ait échappé :
http://www.scribd.com/doc/43678281/Nicolas-Lebourg-Hist…cisme
Si on manque de temps, on peut se contenter de
http://tempspresents.wordpress.com/2010/05/30/nicolas-l…cale/
ou pour une présentation encore plus courte : http://tempspresents.wordpress.com/2010/12/16/parution-…oite/
Nos intervenants semblent oublier que le mot négationnisme ne s’applique pas qu’aux seuls juifs et nazis, mais concerne TOUS les crimes contre l’humanité qui sont soit niés, soit minimisés et relativisés.
On peut donc y placer sans hésitation ceux qui nient le RÔLE des chambres à gaz tout en reconnaissant leur existence. Mais pas seulement : le terme ne s’applique pas seulement aux massacres de masse comme l’Holocauste, mais aussi à des massacres et des crimes plus quotidiens dans d’autres parties du monde.
Ainsi, ceux qui prétendent que l’apartheid israélien qui aboutit au nettoyage ethnique ne serait pas racial, mais « économique et social ».
Alors quand le mot est employé par des gens qui considèrent Norman Finkelstein comme négationniste, permettez-nous d’être soupçonneux.
Une vidéo qui met les choses au point :
http://www.dailymotion.com/video/xgni6p_la-reponse-a-ce…_news
A méditer également par les anti-négationnistes sélectifs :
L’ambassadeur d’Israël en Turquie évoque le « prétendu génocide arménien »
Dans une interview publiée le 19 août dans le quotidien turc Hürriyet, l’ambassadeur d’Israël en Turquie, Pinhas Avivi, a estimé qu’il n’y a pas de comparaison possible « entre le prétendu génocide arménien et le génocide juif ».
« C’est une erreur d’établir des similarités entre le prétendu génocide arménien et le génocide juif. Le génocide juif a été une décision politique prise pour éliminer un peuple de la surface de la terre. J’ai un très grand respect pour les initiatives des Turcs et du gouvernement turc au sujet de la question arménienne. Nous pensons que pour éclaircir cette question, il revient aux historiens, et non aux politiciens, de débattre. D’ailleurs, la Turquie a ouvert ses archives, ce qui est très important » a-t-il déclaré. […]
Pinhas Avivi a en outre réaffirmé le soutien d’Israël à l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne (UE). « A mes collègues européens qui me demandent ce que deviendrait l’Union Européenne en intégrant la Turquie et ses 70 millions d’habitants, je leur dis de réfléchir en fait à ce que deviendrait le monde si la Turquie devait rester en dehors de l’UE. Partout dans le monde où il y a des ambassades d’Israël, il y a deux ambassadeurs qui servent la Turquie : le Turc et l’Israélien » a-t-il dit.
http://www.info-turc.org/article2269.html
Le Parlement hébreu a officiellement rejeté la thèse du « génocide » arménien
Cette décision s’inscrit dans la continuité de la politique suivie depuis plusieurs années par les autorités israéliennes. La posture morale et éthique adoptée par Tel Aviv a en effet conduit Israël à rejeter avec force tout amalgame entre l’Holocauste et la tragédie arménienne.
C’est une réponse ferme à la stratégie des LOBBYISTES ARMÉNIENS qui, pour marquer les esprits occidentaux et au mépris de toute vérité historique, entretiennent volontairement la confusion entre la Shoah et les événements de 1915-1917 survenus en Anatolie orientale, durant la Première Guerre Mondiale.
« Nous rejetons les tentatives de créer une similarité entre l’Holocauste juif et les allégations arméniennes. Rien de comparable à l’Holocauste n’a eu lieu. Ce qu’ont enduré les Arméniens est une tragédie mais pas un génocide », avait ainsi déclaré le Prix Nobel de la Paix et ministre israélien des Affaires étrangères, Shimon Peres, dans une interview accordée au quotidien turc de langue anglaise, Turkish Daily News, le 10 avril 2001.
http://www.tetedeturc.com/home/spip.php?article6765
quel est l’intérêt pour le gouvernement israélien de ne pas vouloir reconnaitre le génocide arménien ? ce n’est pas du tout pour dire que seule la Shoah est un génocide … c’est un peu gros, tout juste bon pour les gogos … ce ne serait pas plutôt pour continuer à faire ami ami avec le gouvernement turc ? Remarquez, cette attitude ne va peut être pas tenir très longtemps depuis le bateau turc pour Gaza, mais ça … on verra …
L’intérêt pour Israël est multiple. Pour faire ami-ami avec un allié stratégique, bien sûr, mais aussi pour maintenir le mythe de l’unicité de l’Holocauste et continuer à l’instrumentaliser en maintenant une attitude victimaire justifiant tous les crimes commis dans le présent.
L’intérêt est évident. Non seulement pour Israël, mais pour tous ceux qui professent le sionisme.
«maintenir le mythe de l’unicité de l’Holocauste (15:57)»
C’est quoi cette phraséologie en fait ? Elle vient d’où au juste ?
et les mêmes salopperies le 02 février 2011 – 08:30.
On va où là ? Ou plutôt on est où là ? Chez Dieudonné.con ?
« L’industrie de l’Holocauste : réflexions sur l’exploitation de la souffrance des juifs », par Norman Finkelstein, préface de Rony Brauman, éditions La Fabrique.
Les parents de Finkelstein sont des rescapés des camps nazis et du ghetto de Varsovie.
Nulle part dans le livre il n’est fait mention de Dieudonné.
Ça suffit comme explications, ou il en faut d’autres ?
Si on tape «unicité de l’holocauste» on tombe bien sur le Finkelstein paru à la Fabrique. Mais si on tape «Mythe de l’unicité de l’holocauste » on ne tombe que sur le commentaire publié ici. Et si on tape «Mythe de l’holocauste» on tombe sur une multitude de publications et de personnages tous plus gerbant que les autres.
Si on tape carottes râpées sur Google, on finira par tomber sur Hitler, qui était végétarien. Les végétariens, tous des nazis ?
La langue de bois des sionistes est proverbiale, mais là ils se surpassent !
Personne n’a jamais parlé du « mythe de l’Holocauste », qui est évidemment une expression typiquement négationniste, et les tartuffes le savent très bien. Mais comme ce n’est pas l’honnêteté intellectuelle qui les étouffe, ils se battront jusqu’au dernier argument de mauvaise foi.
Tout ça pour rien : on sait très bien qui ils sont et ce qui les anime.
Lla différence entre « mythe de l’Holocauste » et «Mythe de l’unicité de l’holocauste», c’est a peu près la même qu’entre vos carottes râpées et les carottes. Une simple question de présentation. Si vraiment ça vous emmerde de risquer de passer pour un négationniste, c’est assez simple : suffit de ne pas écrire comme eux.