Tours congres du fn: à l’adresse des forces en présence
Catégorie : Local
Thèmes : RacismeResistances
Lieux : Tours
L’affaire est belle et bien conclue, c’est entendu Tours petite ville bourgeoise et tranquille accueillera donc du 15 au 16 Janvier 2011 le prochain congrès du f-haine. Les tenants de l’ordre ont effectué le calcul du coût politique d’une telle opération et tous visiblement espèrent en retirer quelques profits. En guise d’explication, on nous jette à la face ces quelques jurons : « Mais après tout dans notre sinistre et royale démocratie, n’ont-ils pas comme tout-le-monde le Droit eux aussi de s’exprimer? »
De Camps de « rétention » en expulsion, de harcèlement en bavure, de criminalisation en enfermement de tous ceux qui ne peuvent ou refusent de se laisser intégrer de force… Le parti de l’Ordre a depuis longtemps déjà choisi son camps. En tant que pouvoir, ils n’ont plus rien à offrir si ce n’est l’exercice brutale de leurs forces et le cynisme de leurs politiques de gestions de la misère.
À vrai dire, il ne s’agit pas une nouvelle fois d’agiter les oripeaux d’une possible « dérive » fasciste et totalitaire du pouvoir, ou de tenter de se mobiliser pour l’en préserver. Mais bien plutôt d’en prendre acte… À mesure que grandit la perspective d’une gestion de crise qui n’en finit plus, la xénophobie et le racisme d’État sont utilisés pour justifier de l’iniquité des mesures prises pour palier à l’effondrement du tissu social.
L’histoire est déjà vieille maintenant, mais pourtant nous n’avons de cesse de la reproduire inlassablement. La comédie de ce mode de vie citoyenniste ne nous a apporté et ne nous apportera aucune réponse à la mesure de l’offense. Devant un tel déploiement de folklore réactionnaire, on voudrait nous voir consentir sans réagir, accepter comme si cela ne prêtait à aucune conséquence. L’attente paisible d’un retour à la normale ne ferait qu’aggraver ce qui nous oppresse et nous accable déjà. La seule finalité qui vaut ici la peine d’être poursuivie, c’est celle d’abolir ou de transformer tout ce qui entrave, empêche, éloigne ou diminue notre jouissance d’être au monde…
Certains voudraient isoler et circonscrire cette lutte en une bénigne opposition entre deux extrêmes. D’une part les fachos déclarés et de l’autre ceux qu’ils nomment « l’Ultra-gauche ». Cette appellation « d’Ultra » masque à peine le malaise grandissant que provoque toute apparition brisant l’uniformité démesurément vide et consensuelle de l’actuelle échiquier politique… Nous vivons et faisons croitre nos intensités collectives depuis les interstices même de ce système. Nous agissons en échos de tout les soubresauts qui parcourent et perturbent le monstre Contrôle. Si derrière le masque opaque de notre anonymat vous chercher à distinguer des traits connus, c’est bien en terme d’Infra qu’il vous faudra raisonner.
Comme le maire socialiste de cette charmante ville à l’air bien esseulé et fatigué dans sa tour d’ivoire. Désireux de sauvegarder les apparences, il ne lui reste d’autre solution que d’accepter sans condition toutes les prérogatives que lui imposeront les milices fascistes et celles de la préfecture. Que nous le voulions ou non, nous sommes tous pris dans cet abime qui hésite entre une simple opération de maintien de l’ordre et une occupation militaire du territoire. Si dés lors nous nous décidons à prendre le parti des insurgés, il ne nous reste plus qu’à nous donner les moyens que ce soit en bande ou en famille de briser ce sinistre horizon dans lequel on voudrait nous assujettir…
MANIFESTATION LE VENDREDI 14 JANVIER À 18H
ET LE SAMEDI 15 JANVIER À 15H
PLACE JEAN JAURES À TOURS
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire