Teresa lewis n’était pas iranienne
Category: Global
Themes: MédiasRacisme
A la différence de Sakineh, comme elle n’est pas iranienne, que son juge n’est pas enturbanné, que son bourreau n’est pas musulman, qu’elle est déficiente mentale et qu’elle n’est pas belle, ni SOS Racisme, ni BHL, ni Libé n’ont manifesté ni lancé de campagne internationale pour la sauver.
C’est ça le monde où nous vivons.
l’accusation de sakineh comme meurtriere est un faux monté de toutes pieces par le pouvoir iranien
la peine de mort doit etre abolie partout, et surtout quand elle vise des personnes innocentes du crime qui leur est imputé, comme pour sakineh….
d’ailleurs c’est quoi cette accusation stupide contenue dans cet article?
on défend sakineh parce qu’on est islamophobe ???
l’iran est une dictature fascisante mais il faut pas le dire ?
et ca serait tres facile de renvoyer l’ascenseur : qui dans cette extreme gauche soi disant ” anti impérialiste” s’est mobilise pour sakineh ???
ahad haam
Les USA sont une démocratie fascisante mais il faut pas le dire ?
Cet article dénonce la tartufferie des « démocraties », et il était prévisible que des tartuffes s’en indignent.
Oui, la peine de mort doit être abolie partout, et QUELLE QUE SOIT la personne concernée. Non, Sakinah n’est pas défendue que par des islamophobes, mais les islamophobes ont dénaturé le soutien en le transformant en propagande pro-occidentale.
Ce que dénonce cet article, c’est le deux poids, deux mesures selon qu’on peut ou non récupérer la solidarité. SOS Racisme, BHL ou Libé sont des spécialistes en la matière, et il est normal qu’ils se trouvent des avocats zélés dans leur milieu.
qu’ on aime ou non les organisateurs de la pétition pour sakineh, peu importe…
Question : est ce qu”il y a eu UNE AUTRE pétition ?
ahad haam
Bien evidemment cet article se trouve sur tout les sites d’extréme droite de fRANCE
Copié collé conforme a un mot prés a ce qui est vehiculé par ces sites d’extrême droite
http://nom666.over-blog.com/article-theresa-lewis-a-ete….html
http://www.medialibre.eu/3825/oucetikilete-le-bhl-penda…ouder
sans autres commentaires
Parce qu’Hitler était végétarien les végétariens sont-ils des nazis ? Voilà la troublante question que nous soumettent les indignés sélectifs de la peine de mort.
Sauf que contrairement à ce qu’ils nous assènent on trouve plus souvent ces arguments sur les sites de gauche et d’extrême gauche que d’extrême droite, majoritairement pour la peine de mort. Il serait d’ailleurs intéressant qu’ils nous disent où ils situent le démagogue BHL, sinon à l’extrême droite.
Et pour répondre à l’autre démagogue de 02:34, il y a d’autres pétitions pour sauver Sakineh, en effet, mais qui dénoncent aussi les faux-culs comme BHL ou Kouchner. Par exemple Salvadore Schiffer, qu’on aura du mal à situer à l’extrême droite :
Sakineh-Teresa: l’injuste et injustifiable indignation sélective,
Par Daniel Salvatore Schiffer*
[…] D’où cet étrange et pour le moins paradoxal constat, à faire tressaillir d’indignation les plus démocrates d’entre nous : il vaut mieux être, telle Sakineh, pourtant accusée elle aussi de complicité dans le meurtre de son mari, une condamnée à mort, par lapidation, en République islamique d’Iran, pays très justement réputé « fasciste », qu’une condamnée à mort, par injection létale, aux Etats-Unis d’Amérique, nation très injustement qualifiée de « progressiste ». Car, dans le premier cas, au moins peut-on espérer échapper, lorsque l’opinion publique internationale se mobilise, que les appels à la clémence se multiplient et que les pétitions abondent, à un aussi cruel sort puisque les autorités politico-religieuses iraniennes ont effectivement suspendu, sinon aboli, la lapidation de Sakineh, suite aux pressions morales que nous avons inlassablement exercées à leur encontre, et que son procès sera même révisé, avec, à la clé, une sentence réexaminée. Tant mieux, bien évidemment : c’est exactement ce que nous demandions dans nos diverses pétitions, publiées dans les plus grands journaux d’Europe, en sa faveur!
[…] De même n’avons-nous pas plus entendu s’écrier, sur ce même et tout aussi abominable dossier (car les affaires Sakineh-Teresa recouvrent une saisissante similitude dans les termes juridiques, si ce n’est dans les actes mêmes), les pétitionnaires habituels – Bernard-Henri Lévy et autre Bernard Kouchner en tête – par rapport à ce genre d’ignominie : un crime, de surcroît, particulièrement abject et inhumain que celui qui vient d’être ainsi perpétré, dans l’indifférence quasi générale et l’anonymat le plus complet, à l’encontre d’une malade mentale (ce fut, soit dit en passant, aussi là – supprimer les malades mentaux au prix d’un quelconque alibi moral – l’un des objectifs les plus vils et répugnants, de sinistre mémoire, du programme nazi !). Pas même, face à l’incommensurable drame de Teresa Lewis, le moindre regret, fût-ce a posteriori, dans leur bouche : comme si, au prix d’un incroyable et encore plus hypocrite déni de la réalité, elle n’existait pas ! Le silence, face à pareille iniquité (au sens philosophico-éthique d’ « inéquitable »), est, là, carrément fracassant : aussi criminel, serions-nous tentés de dire, pour des consciences sensées pourtant demeurer vigilantes en toutes circonstances et partout dans le monde au regard des injustices qui y sont quotidiennement commises le plus souvent en toute impunité, comme c’est précisément le cas ici. A moins, comme nous en avons encore ici le terrible soupçon, que l’indignation de certains de nos chers intellectuels en col blanc ne s’avère, en matière de droits humains tout autant que de principes universels, aussi sélective qu’arbitraire, à géométries variables ou en fonction de sensibilités purement subjectives et partisanes, selon le pays où ce genre de crime a lieu. […]
* Philosophe, écrivain, promoteur de la « lettre ouverte aux autorités iraniennes » en défense de Sakineh : pétition ayant recueilli jusqu’à présent, en un mois, 150.000 signatures.
Voir l’article en entier ici :
http://www.mediapart.fr/club/blog/daniel-salvatore-schi…-sele