Bla bla bla… (sur la manif du 4 septembre)

Catégorie :

Thèmes :

Bla bla bla…
Après s’être indignés tout l’été des saloperies racistes du Pouvoir en lisant Libé sur Paris Plage, la Gauche est aujourd’hui dans la rue pour fêter la République et se racheter une bonne conscience.
Fêter la République ?
Celle qui écrasa les communards en 1871, celle qui s’enrichit sur le dos des colonies, celle qui vota les pleins pouvoirs à Pétain (quand nos républicains parlent de « retour à Vichy »), et en fin de compte cette même république dont les dirigeants élus démocratiquement ont tous développés des politiques racistes … ?
Plutôt crever.
Manifester « contre la xénophobie d’État » avec des partis visant à prendre le pouvoir, déjà c’est une blague. Alors quand en plus s’ajoutent au cortège la Cimade et France Terre d’Asile, qui gèrent des centres de rétentions ; la CGT qui a expulsé en juin 2009 les sans papiers qui occupaient la Bourse du Travail ; et enfin le Syndicat de la Magistrature (une expulsion, c’est pas une décision de Justice ?), ça devient carrément dégueulasse.
Contre l’indignation.
Tout ce que la Gauche a à proposer, c’est l’indignation et la manif soupape pour mendier de misérables réformes ; là où pourrait s’organiser de la solidarité et des luttes. Expulsions de camps, de foyers ou d’individus, rafles quotidiennes, c’est arrivé près de chez toi et ça s’arrêtera pas en fêtant la République.
Pour la Révolte.
Y a pas de secret, seules des luttes sans médiations et des solidarités concrètes viendront à bout de ce monde de frontières et de mort.
À quand la fin des Républiques,
de la Justice et du Travail ?
Etre dans la manifestation ne signifiait pas adhérer à tous les drapeaux.Si tu aides les roms dans leur quotidien tu te rendras compte qu’il FAUT que quelques portes s’ouvrent.Il le FAUT.Tu peux jouer de la musique tzigane, faire un barnum de rom, porter un chapeau…et je ne sais quel signe de “bon penseur”, mais cela ne résoudra rien.Il FAUT que quelques élus réagissent.
Je te conseille de reprendre ton petit traffic de coke et d’héroïne via un blanchiement “alternatif”, de mettre un bandeau spécial bandit mexicaine et tu pourras avoir la réalité que tu le désires.
Ce n’est pas cela les rêves-réalité de junks.Juste du vent!
trouvé aujourd’hui lors des manifs contre “la xénophobie d’Etat”
Trouvé en format PDF?
T’es balèze toi!
Ouais super ton pdf trouvé dans la manif…
sinon bon… mouais bof quoi…
Mais quand même le tract porte bien son nom….
Bla Bla Bla…
à la sauce plus radical que moi tu meurs.
Fallait bien montrer qu’on était plus radical que les orgas anar (voir le très bon texte de l’OCL “ne soyons pas amnésique”).
Ce que je reproche surtout à ce texte c’est qu’il a été posté sur internet après la manif. Le but n’est donc pas de differ mais bien de “contribuer” via internet. Je pense que c’est un peu limité comme action…
La bonne question à poser, c’est de se demander si le fait que la Gauche et les syndicats officiels ont pu récupérer ces manifestations « contre la xénophobie » n’est pas mauvais signe sur ce qu’elles prétendent défendre !
Si on demandait aux participants à ces manifestations POUR QUOI ils manifestent, on verrait que tous ces braves gens défendent l’État et l’idéologie démocratique. Malheureusement, cela pose un petit problème : la xénophobie qu’ils prétendent combattre ne sort pas de la cuisse de Jupiter, mais du système capitaliste, de sa concurrence et de sa division en nations. D’où une première contradiction chez nos hardis manifestants, et le fait que si on mettait dans ces manifs clairement ce problème sur la table, on verrait aussitôt la majorité des manifestants décamper sans demander leur reste…
Donc, quand le texte dit que manifester avec la Gauche, c’est reconnaître comme siennes les valeurs qu’elle défend – la République, la laïcité, l’alternance politique électorale, la démocratie et toutes les valeurs défendues par le POUVOIR D’ÉTAT – il a PARFAITEMENT RAISON ! C’est bien pourquoi d’ailleurs le premier commentateur, qui défend ces manifs et est parfaitement logique, nous demande d’aller faire « réagir quelques élus », autrement dit aller demander à la bourgeoisie d’être moins barbare et d’aller contre son propre système.
La naïveté de ce genre de remarque est pour le moins renversante…
je ne suis pas adepte comme certains de camps d’entrainement pour tuer du bourgeois, ni de casser les valeurs bourgeoises par la dope, ni de retourner aux premières religions d’ailleurs, ni d’entrainer les gamins à jouer aux espions guerriers…par je ne sais quelle manigance artistique..
Montrer qu’il y a une partie de l’électorat de JMA dans les rues alors que lui se tourne les pouces, un rituel développant le bien être socialiste, est déjà un signe important.Après si vous voulez incendier je ne sais quel édifice symbolique pour faire peur, je ne partage pas ce genre d’idée.
Par ailleurs il y a beaucoup à dire sur les milieux alternatifs aussi et sur leur propension à utiliser des solutions radicales, à se pencher sur les “fureurs/führer”.Ce message est bien pour la galvinisation des néo-militaires mais refuse tout chemin vers mon cerveau.Il y a beaucoup à faire encore et évidemment une grande partie des manifestants vont s’arrêter là, c’était leur BA de la rentrée mais tout de même les élus ne pensent qu’à une chose: leur électorat.je suis peut être encore plus cynique que toi en ce qui concerne la politique.