Je passe sur l’ignoble fdesouche, antre de la beauferie franchouillarde, car il y a plus grave. De nombreux blogs, se donnant une image respectable, sont en fait les porte-paroles des idéologies les plus rétrogrades.

Ainsi, le portail emediat, “l’agora des droites”, sur lequel figurent en bonne place François Bayrou et l’UMP. Mais à bien regarder se trouve en tête de ses liens le site de l’Action Française, organisation de sinistre de mémoire, que l’on croyait disparue. Les articles écrits par des membres du Front National, côtoient ceux du Nouveau Centre en toute impunité, sans modération ou mise en garde… lamentable.

Autre exemple, les sites catholiques intégristes, comme Sed Contra, où, entre autres diatribes réactionnaires, l’on se permet de condamner les campagnes de prévention contre l’homophobie.

Dans son genre le blog ouvertement réactionaire L’Eclat va encore plus loin. Défense sans nuance de Pie 12 (le pape complice des nazis, au moins par passivité), défense de Benoît XVI sur son discours sur le port du préservatif, accusations à l’encontre de la presse de gauche. Et sur le plan économique, ce n’est pas mieux… . Ainsi, le blog prône une privatisation des chemins de fer, stigmatise la population grecque, sans parler d’articles aux relents nauséabonds à l’encontre de certains intellectuels de gauche. A cela ajoutez les interviews de curés intégristes, et cela en toute impunité.

Plus dur encore, le site France Courtoise, où l’on présente en Une une photo de Jamel Debbouze, avec en titre : “Cannes, festival de l’anti-France”. Odieux.

L’extrême-droite intégriste musulmane n’est pas en reste, avec le Centre Zahra, qui s’affiche ouvertement aux côtés d’Ahmadinejad, en compagnie du tragique-comique Dieudonné et de l’extrémiste Soral, et met en avant sa haine d’Israel.

J’arrête là, j’ai la nausée, des exemples, il y en a des dizaines. Le MRAP a publié il y a quelque temps une liste de sites à surveiller. Vous pouvez consulter son rapport ici.

http://www.mrap.fr/campagnes/RacismeInternet/rapport-MR…9.pdf

Il serait temps, au lieu de pénaliser les internautes avec la loi Hadopi, que les autorités s’intéressent à ces dérives pour que le net ne devienne pas une poubelle.

Mais surtout, aux internautes d’être vigilants et de ne pas se laisser manipuler par cet internet de la haine

GL