18 avril manif contre les cra joinville le pont
Category: Global
Themes: Immigration/sans-papierEs/frontieresPrisons / Centres de rétention
Manif le 18 avril contre les rafles, les expulsions et les camps de rétention
LE SAMEDI 18 AVRIL 2009 à 14h30
RDV à Joinville-le-Pont (RER B)
MANIFESTATION DE JOINVILLE LE PONT VERS LE CENTRE DE RETENTION DE VINCENNES
A Vincennes, se trouve le centre de rétention où l’année dernière ont eu lieu des révoltes face à la répression des détenus. Le 21 juin, un sans-papiers meurt dans sa chambre, vive émotion parmi les détenus. Le lendemain le Centre part en fumée. Les sans-papiers détenus ont été réprimés, déplacés, et certains inculpés et emprisonnés.
Aujourd’hui les étrangers continuent à subir la politique du chiffre et de l’arbitraire, à être raflés, enfermés, expulsés, les familles et les vies d’être brisées, celles de tous les sans-papiers, et bientôt aussi de tous ceux qui leur sont solidaires : 28000 expulsions pour défaut de papiers et 5500 arrestations pour délit de solidarité prévues en 2010.
Nous dénonçons ce gouvernement qui perpétue les pires politiques et idéologies de ce siècle. Nous dénonçons ce gouvernement qui cherche à criminaliser tous ceux qui s’y opposent. Mais nous sommes chaque jour plus nombreux, et chaque jour plus déterminés, et ne laisserons pas faire.
Continuons à construire des réseaux de solidarité, plus nombreux, avec les étudiants, les chômeurs, les intermittents, les précaires, etc. face à un gouvernement qui multiplie les attaques.
Exigeons la libération immédiate des personnes détenues dans les centres de rétention et la fermeture de ceux-ci, exigeons l’arrêt des rafles et des expulsions, et la régularisation de tous les sans-papiers, exigeons la fermeture du ministère de la honte.
Manifestons pour dire non aux rafles, non aux centres de rétention, non aux expulsions.
ARRÊT DES RAFLES, ARRÊT DES EXPULSIONS
FERMETURE DES CENTRES DE RETENTION
REGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS
9ème Collectif des Sans-Papiers
Comments
Comments are moderated a priori.Leave a Comment