Sans papiers l’accord hortefeux france mali ne doit pas passer
Catégorie : Global
Thèmes : Immigration/sans-papierEs/frontieres
sans papier l’accord france mali ne doit pas passer
Message d’alerte nous savons maintenant que le Tamdem Sarkozy Hortefeux mettent la pression a de nombreux pays d’afrique pour qu’ils facilitent les expulsions et leur politique Neo colonialiste Raciste
Accord France-Mali sur l’immigration. Réunion à Bamako le 7 janvier.
La Coordination des sans-papiers 75, qui occupe la Bourse du travail de Paris depuis huit mois pour demander la régularisation de 1500 sans-papiers dont une majorité de Maliens, a pris connaissance aujourd’hui du communiqué de la CIMADE, où il est dit :
De bonnes sources françaises, une forte délégation du ministère de l’Immigration est attendue à Bamako le 7 janvier afin de finaliser et de signer ? l’accord de gestion concertée sur l’immigration entre la France et le Mali.
La CSP 75 appelle à une forte mobilisation devant le consulat du Mali à Paris, afin de déjouer ce qui se trame entre les gouvernements français et malien derrière le dos des Maliens sans-papiers de France.
Tous les sans-papiers et les régularisés, toutes les organisations associatives, syndicales, politiques, tous les soutiens, sont vivement appelés à participer nombreux à cette mobilisation.
La CSP 75 signale aussi aux différentes ONG, aux banques africaines (qui fonctionnent grâce à l’argent des sans-papiers), aux compagnies aériennes (qui fonctionnent de même), qu’elles ont tout intérêt à faire entendre leurs voix et à se mobiliser, elles aussi, pour faire échouer ce dessein du ministère français de l’immigration.
Non moins qu’en France, la mobilisation au Mali est importante. La CSP 75 souhaite donc que les députés maliens, ainsi que l’AME (association des Maliens expulsés), se mobiliseront sans tarder au pays, contre le ministre des Maliens de l’extérieur qui est en train de vendre ses frères, et de compromettre de la sorte, lourdement, l’économie même de la population malienne.
Manifestation mercredi 7 janvier 2009 :
Départ à 12 heures de la Bourse du travail
85 rue Charlot, Paris (métro République)
et
rassemblement à 14 heures devant le consulat du Mali
60 rue Pelleport, Paris (métro Pelleport ou Gambetta)
L’ACCORD FRANCE-MALI SUR L’IMMIGRATION NE DOIT PAS PASSER !!
MOBILISONS-NOUS !!
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire