Aachen (Aix-la-Chapelle, frontière belgo-allemande), la situation avec les groupes nazis pose des problèmes sérieux depuis longtemps. Ces 3 dernières semaines des clashs réguliers ont eu lieu entre nazis et antifas. Etant relativement présent dans la ville, les nazillons locaux veulent organiser, avec l’aide du « hallodri Axel Reitz » (un « célèbre » nazi allemand), une manif « en hommage aux victimes allemandes de la 2e guerre mondiale » le samedi 8 novembre. La manif a été interdite par les flics mais les nazis ont fait appel en justice et les autonomes d’Aachen s’attendent à ce que quelques centaines de fafs débarquent dans leur ville..

Ils organisent donc une action pour empêcher le défilé des nazis d’avoir lieu (les syndicats organisent une contre-manif classique): l’objectif est de bloquer la gare d’Aachen qui est le point de départ des nazillons, à partir de 10h donc avant que les nazis arrivent.

Pour les gens qui habitent loin et qui voudraient venir, il est possible
de loger à partir du vendredi au centre social occupé La ChauveSouris, situé à Liège (50km de Aachen) dans le quartier du Laveu, rue Chauve-souris 62 (contact: la-chauve-souris@collectifs.net).

Pour les gens de Liège, un départ collectif en voiture aura lieu vers 8h30/9h à la ChauveSouris.

(Un meeting antifa aura lieu jeudi 6 novembre à 18h à l’Autonomous Zentrum d’Aachen: un vieux bunker transformé en café/salle de concert situé à 100m de la gare. Contact: sub-version@riseup.net)