Risque d’expulsion en urgence
Catégorie : Local
Thèmes : Immigration/sans-papierEs/frontieres
Bonjour à tous,
Ce message est une urgence:
Vendredi 18 octobre 2007, l’OFPRA a refusé le statut de réfugiée à Marie Lombo. Marie, qui réside à Saint-Brieuc, est ressortissante de la République « Démocratique » du Congo. Elle a fui avec ses 2 jeunes enfants en 2004 suite à la disparition de son conjoint arrêté pour appartenance à une association d’aide aux enfants des rues de Kinshasa. Elle-même a été emprisonnée et a subi de graves sévices.
Nous ne pouvons pas laisser Marie et ses enfants, actuellement scolarisés à l’école Jacques Brel,retourner dans l’enfer du Congo (RDC) sachant que la prison ou pire l’y attend.
Le Ministère des Affaires Etrangères français indique lui-même « Les voyages sont fortement déconseillés dans ce pays, dans tous les cas ». Tous les jours, des personnes y sont assassinées.
Nous, citoyen(ne)s, signataires de cette pétition refusons la reconduite à la frontière de Marie et ses enfants. Monsieur le Préfet, nous vous demandons la régularisation immédiate de Marie Lombo pour
raisons humanitaires.
Si vous vous sentez concerné, merci de faire le nécéssaire et de passer ce mail à vos carnets d’adresse…. vous pouvez télécharger et signer la pétition à l’adresse suivante (vous pouvez également signer en ligne): http://www.educationsansfrontieres.org/?article9368
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire