Occupation de la croix-rouge à turin
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Vendredi 15 décembre 2006 a eu lieu à Turin l’occupation du siège de la Croix-Rouge, via Bologna 171. Rappelons que cet organisme gère entre autres de nombreux lagers (Centri di Permanenza Temporanea : centres de rétention), dont celui de Turin situé corso Brunelleschi. Les occupants exigeaient de la Croix-Rouge qu’elle renonce à son sale travail.Entrés à 11h, ils y sont restés barricadés jusqu’à 14h, avant d’en être dégagés de force.
Trois compagnons anarchistes (Andrea, Aurelio, Alessandro) accusés d’ « occupation » et « violence privée », ont été incarcérés à la prison des Vallette. Lundi, après trois nuits dedans, ils repasseront devant le juge (GIP) qui doit valider l’arrestation. Sinon, ils en ont encore pour au moins une semaine avant l’examen du recours devant le juge de la détention.
Solidarité avec les trois compagnons de Turin,
Liberté pour tous et toutes,
Feu aux CPT !
Tract distribué à l’extérieur pendant l’occupation :
Nous ne supportons plus de vivre dans une ville qui héberge un lager.
Nous ne supportons plus de voir des gens poursuivis dans les rues, enfermés et déportés parce qu’ils n’ont pas de papiers.
Nous ne supportons plus que ceux qui luttent contre des infâmies énormes telles que les Centri di Permanenza Temporanea puissent être incarcérés et jugés – comme c’est arrivé à plusieurs anarchistes de Lecce, qui après plus d’un an de prison sont en résidence surveillée depuis cinq mois.
Nous ne supportons plus ceux qui disent d’attendre, que tout se règlera, ceux qui nous promettent qu’après demain, grâce à la gauche au pouvoir…
Nous ne pouvons plus attendre : c’est pour ça que nous occupons aujourd’hui les locaux de la Croix Rouge.
Nous resterons enfermés ici tant que la direction régionale de la Croix Rouge ne s’engagera pas formellement et par écrit à renoncer à la gestion du lager de Corso Brunelleschi.
Aucun pas en arrière.
Fermer les CPT est possible, immédiatement.
Les occupants
Torino, 15 décembre 2006
solidarite aux compagnons italiens victimes de la repression.
liberte pour les compagnons poursuivis.
fermeture des centres de retentions.
liberte de circulation pour tous.
solidarite internationale.