Passer les menus

Pont-de-buis


Suivi du mouvement contre la loi travail (2)

A RENNES : ( legal team : defense-collective(at)riseup.net ) 20/09 : Rennes: interdiction de la soirée « La défense collective en mouvement » ! 19 au 24/09 : Rennes: À la fac, une semaine pour se remettre en mouvement 14/09 : A Rennes 2, blocage imminent ! 07/09 : Rennes:…

Lire la suite →

Suivi du mouvement contre la loi travail

Et… ? Non, rien. Le gouvernement, de gauche ultra libérale, ne bouge pas. Ferme. Comme pour démentir les blagues potaches « Flamby ». Sec. Comme pour conjurer le sort de la pluie continue sur un chef en représentation. Ce faisant il envoie Valser, sciemment, la dignité des plus pauvres encore debout. Des…

Lire la suite →

[pont-de-buis] contre les violences policières, tou-te-s à pont-de-buis le 18 mai !

Combien de temps tout ceci va encore durer Déjà deux mois que l’on défile dans la rue et que des actions sont tentées, ici ou là, victorieuses ou non, contre le projet de loi travail d’El Khomri pour certain-e-s, contre l’état capitalo-blablabla d’une manière plus globale pour d’autres. Et jamais…

Lire la suite →

Récit du week end de pont-de-buis, un an après la mort de rémi fraisse

C’est au fin fond du Finistère, dans un vallon verdoyant et humide qu’est implantée l’usine qui fabrique les armes de la police : Nobel Sport, producteur de grenades lacrymogènes, de balles en caoutchouc tirées par la police, et de balles de chasse. Un an après la mort de Rémi Fraisse…

Lire la suite →

L’assemblée des blessées devant une usine d’armement de la police et de la gendarmerie.

L’assemblée des blessées. Elle regroupe plus d’une dizaine de blessés graves et mutilés par la police à l’aide de Flash-ball superpro, et surtout de LBD 40, dernière version plus puissante et précise de ce type d’arme. Le Flash-ball superpro et le LBD 40. Depuis l’introduction de ces armes, il y…

Lire la suite →

Tou-te-s solidaires contre les violences d’État, tou-te-s à pont de buis du vendredi 23 au dimanche 25 octobre !

Le 25 octobre dernier, à Sivens, Rémi Fraisse était tué par une grenade offensive de la gendarmerie. Ces dernières années, on ne compte plus le nombre de mutilé-e-s et de blessé-e-s par les armes de la police : grenades, Flash-Balls, Lanceurs de Balles de Défense. La militarisation croissante du maintien…

Lire la suite →

Histoire locale, pont-de-buis et l’industrie

Pour rappel, le mouvement des bonnets rouges émanait à Pont-de-buis d’une conjonction entre le début d’une lutte dans les usines agroalimentaires en déroute et le refus de l’écotaxe parmi les plus gros agriculteurs du département. Notables et ouvriers réunis sous la même bannière. Et quelque soit l’ambivalence de cette étrange…

Lire la suite →

Le 3 décembre : bloquons l’usine nobelsport (fabricant d’armement de répressions)

Le 26 octobre dernier, Rémi Fraisse, étudiant de 21 ans est décédé sur le site de Sivens dans le Tarn lors de la manifestation qui a rassemblé plusieurs milliers d’opposant-es au barrage. Il a été tué par l’explosion d’une grenade offensive de la gendarmerie.  Ce drame n’est pas un accident,…

Lire la suite →