Passer les menus

Madrid


Policier infiltré dans des mouvements antifascistes à Madrid

Une histoire hallucinante d’infiltration policière dans le milieu antifasciste madrilène durant 9 ans vient d’être publiée par le Movimiento Antirrepressivo de Madrid. https://twitter.com/AntirrepreMad/status/1699316935215694304 Je vous fait un résumé : En 2015, Sergio Botana, policier sous couverture, établit un premier contact avec une banque alimentaire, qui lui permettra de rejoindre le…

Lire la suite →

Madrid (espagne) : les pacificateurs de la zone reconfinée

Quand la police se met en survet’ 25-09-2020, Chronique d’une manifestation trahie traduit de l’espagnol de ContraMadriz, 29 septembre 2020 Le 25 septembre dernier, un groupe de personnes s’est rendu devant l’Assemblée de Madrid [instance qui dirige la région autonome de la capitale] suite à un appel à la solidarité…

Lire la suite →

Travail, production et consommation : le rouage de l’exploitation du travail continue

  Le capitalisme nous a déjà montré, tout au long de l’histoire, sa capacité à s’adapter et à se reconfigurer face aux grands événements qui peuvent survenir. Et il est difficile de penser à des événements plus importants que ceux auxquels nous assistons en ce moment : une pandémie planétaire…

Lire la suite →

Espagne : attaques contre les élections

ContraMadriz / jeudi 9 mai 2019 Nous n’avons pas oublié la réforme du travail, qui a normalisé et étendu la précarité la plus absolue pour la plupart d’entre nous, mais nous ne vous avons pas attaqués pour cela. Ni à cause de tout l’argent que vous volez aux gens pour…

Lire la suite →

Madrid : les racines du 15-m (le mouvement d’occupation des places en espagne : avant et après…)

Ce reportage madrilène a été publié dans la numéro 7 de la version papier d’Article11, en décembre 2011. Il n’est donc pas d’une pleine actualité, la situation ayant forcément évolué depuis.En revanche, ce que nous tentions modestement de mettre en avant à travers notre article, à savoir une vitalité encourageante…

Lire la suite →

Opération pandore en espagne : 7 compagnon-ne-s en détention provisoire

L’usage du serveur riseup.net ou la lecture du livre « Contre la démocratie » sont des preuves utilisées pour justifier leur détention. À 17h30 le 17 décembre, les 11 interpellé-e-s de l’Opération Pandore ont été amenés devant le juge Javier Gómez Bermúdez. À la demande du procureur, le juge a accepté la…

Lire la suite →