Le 27 juillet prochain, 4 personnes comparaissent au tribunal de Niort pour des enquêtes menées suites à la mobilisation de Sainte Soline du 25 mars 2023.

Nous avons été nombreux.ses ce jour là à braver les interdictions et à nous rassembler pour dénoncer le modèle politique et économique du gouvernement et de la FNSEA. En réponse, l’Etat a cherché à criminaliser les personnes qui s’étaient mobilisées et continue de le faire cette fois par la voie juridique.

16 personnes sont aujourd’hui en procès et 2 vivent déjà l’enfermement : Loic en attente du procès le 27 et Cédric en prison ferme pour 10 mois suite à sa comparution immédiate. Ces personnes sont les premières à subir la répression suite au camouflet de notre mobilisation massive. Ces proies faciles sont aujourd’hui seules face à la police et à la justice dans leur rôle de garante de l’ordre capitaliste et libéral.

Dans le prolongement de nos mobilisations contre l’agroindustrie dans les Deux-Sèvres,

Allons ensemble soutenir nos camarades menacé.es par la justice tout l’été, et ce dès le 27 juillet !

RDV À NIORT DEVANT LE TRIBUNAL CORRECTIONNEL (2 rue du Palais)
Pour covoiturer > https://www.mobicoop.fr/

Appels à dons en soutien contre la répression

Au-delà de tous les gestes de soulèvement et de soutien que vous pourrez faire, nous appelons aussi à votre solidarité financière, car la répression coûte cher. C’est aussi un de ses objectifs : nous asphyxier financièrement.

L’association historique « Cacendr », caisse de solidarité de la lutte de Bure, a ouvert une cagnotte pour soutenir les militant⋅es concerné⋅es par la vague répressive actuelle.

Participer à l’appels à dons sur Hello Asso

Les Dates suivantes

  • 27 Juillet à Niort : Procès de 4 camarades, lié à la manif de Sainte-Soline du 25 mars 2023. Il aura lieu à 13h30 au Tribunal Correctionnel de Niort (2 rue du Palais).
  • 8 septembre à Niort : Procès de 9 camarades (BNM, SDT, Conf’, Solidaires, CGT) suite aux manif de Sainte-Soline. Il aura lieu à 13h30 au Tribunal Correctionnel de Niort (2 rue du Palais). Rdv dès 12h sur place (infos à venir) !
  • 21 septembre à Niort : Procès de 3 camarades lié à la manif de Sainte-Soline du 25 mars 2023

SOUTIEN et AMNISTIE également aux inculpé.es des révoltes populaires suite à la mort de Nahel, qui subissent la répression en ce moment dans les tribunaux elleux aussi. Texte de l’envolée

LIENS
Lettre des camarades de Loïc > https://bureburebure.info/loic-lettre-lue-devant-la-prison-de-vivonne/
Collectif Bassines Non Merci qui est sur place > https://bassinesnonmerci.fr/

Quelques CONTACTS
Pour contacter les ami⋅es de Loïc : soutienloic@riseup.net Pour contacter la caisse de solidarité de Bure : cacendr@riseup.net