Samedi 4 février à 16h30 – la CNT-AIT fera un point à propos de la guerre en Ukraine après une année de conflit. L’occasion aussi de discuter de la situation sociale en France.

Entrée libre, table de presse à prix libre, caisse de solidarité avec les anarchistes pakistanais et ukrainiens http://cnt-ait.info/

Dans quel monde vivons-nous ?

Guerre en Ukraine , bien sûr mais aussi, au Yémen, en Syrie, au Haut Karabagh, au Congo, menaces de guerre entre États Unis et Chine, entre Inde et Pakistan etc… Et comme si cela ne suffisait pas famines -huit cent millions de personnes souffrent de la faim-, réchauffement climatique, effondrement de la bio-diversité, empoisonnement des sols, de l’eau, de l’air par tous les déchets de notre civilisation, épidémies en série, épuisement des ressources etc…

Notre monde court au précipice, et ce ne sont pas les grands raouts -cop, conférences et autres- réunissant les maîtres du monde actuel qui y changeront quelque chose. Et toujours à l’origine de tous ces maux, la même cause : c’est le système économique et politique actuel qui génère ces catastrophes, c’est ce système qu’il faut changer, le monde a besoin d’une Révolution Sociale.

Pour l’heure, Guerre en Ukraine : quelle résistance là-bas ? Quelles conséquences ici ?

A un an depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine par la Fédération de Russie, la CNT-AIT et l’initiative de solidarité avec les déserteurs, insoumis et pacifistes ‘Olga Taratuta » vous invitent à une discussion ouverte pour aborder la question de la résistance à la guerre en Ukraine et en Russie : avec qui ? comment ? quelles solidarités pratiques ?

Mais, comme le dit le stratège, la guerre n’est jamais que la continuation de la politique par d’autres moyens. Ici aussi, le Capitalisme nous mène une guerre, sociale cette fois, dont la réforme des retraites n’est qu’une des multiples facettes. Guerre de Classe inique, celle du milliardaire Warren Buffet dont il prédit la victoire que seule la révolution sociale peut empêcher. Etats et guerres protéiformes toujours au service du capital.

Ici aussi la question de la résistance se pose : avec qui, comment, et dans quelles perspectives ?

Nous vous invitons à venir partager informations et expériences, doutes et espoirs, idées et actions

_____________

https://ladm.noblogs.org/post/2023/01/30/agenda-fevrier-2023/