Dans le cadre de l’opération Port Mort à St Nazaire, grosse journée avec gros gros blocage des activités et surtout le pont juste à côté bloqué toutes la journée et au vu des deux portiques abattus , radar etc… ça mettra un peu de temps avant qu’il soit réutilisable.
Beaucoup ne peuvent faire grève et bien on les a aidé.

Voilà un blocage économique plaisant, le Médef tiendra pas longtemps à faire pression sur Macron à ce rythme d’actions directes dans le pays.

A noter qu’aucune intervention policière d’envergure n’a pu se faire par manque d’effectif. Les quelques keufs qui ont approché ont été charger et forcer de reculer devant la motivation des dockers. Un bouclier récupéré dans la précipitation de gendarmes en sous nombre pas habitué à autant de détermination. D’ailleurs y’avait plus de flics au rassemblement à 13h30 devant la sous-préfecture que toute la journée au pont. Avec le sous préfet qui a fait sa sorti quand on partait, sacrée journée mon grand, t’as rien géré du tout à l’inverse des grévistes.

Dans le coin, leur priorité est la raffinerie – quasi l’ensemble des stations du coin sont à vides. Et vu comment ça bouge à Rennes et Nantes, les autorités ne pensaient pas ça prendrait cette tourneur. Mais fallait pas charger la veille à la raffinerie, beaucoup l’ont pas digéré, ce n’est que le début sur St Nazaire !!!

RDV demain dans la rue.