[rennes] conférence : post-identitarisme – partie 2 : post-identitaire pour les insurrectionnalistes
Thèmes : IdentitarismeInsurrectionnalisme
Lieux : Rennes
Conférence, chez un-e particulier-e donc svp sur confirmation ( 30 à 40 places max ) par mail à : revolte_ouest [chez] protonmail.com
* Accèssible en transport commun et P.M.R ( Rennes Est) *
Cet évenement en non-mixité révolutionnaire choisie ( pas de journaflics, d'élu.e.s ou de candidat-e-s, de maton.ne.s, de citoyennistes/électoralistes, de collaborateurices de l'état ...). Vous pouvez amenez vos chaises, vous pouvez être masqué-e-s ou grimé-e-s. Vous ne pouvez pas prendre de vidéos/photos. Aucune parole/attitude sexiste, homophobe, transphobe, autoritariste, classiste, raciste, spéciste, validiste, agiste etc
2020 – conférence contre les mobilisations militantes identitaires
Nouvelle conférence révolutionnaire contre l’identitarisme, pour le post-identitaire, faisant suite à la partie 1 : Post-identitaire d’après Judith Butler (C’est tout de même mieux si vous avez suivi la première partie).
Un-e copain-e spécialiste de l’insurrectionnalisme/des insurrectionnalistes vient nous faire une conférence (90 minutes) sur les possibilités d’actions et de mobilisation (passées, présentes, futures) post identitaires dans les luttes sociales (au sens global).
Pour sortir de l’assignation, de l’essentialisme et des identités, les courants « post-identitaires » semblent être des pistes à explorer.
La prochaine séance portera sur le post-identitaire pour les insurrectionnalistes.
La prochaine (et dernière) séance portera sur le post-identitaire pour les individualistes.
Cette tendance (anti-gauchiste) type « sans attendre », « attaque », « ruines », ait, … qui s’implante à Rennes, à Nantes, à Redon et ailleurs va favoriser la fracturation et la division des mouvements de luttes !
Sûrement une réponse à la grande médiocrité intellectuelle des dits « mouvements » de la région !
Je comprends mal ta position. Je connais pas le groupe qui organise ce débat, et je ne suis pas persuadé qu’il a un lien avec attaque ou sans attendre. Mais je ne vois pas en quoi un groupe qui propose un débat apporte de la division.
Il va à l’encontre de la pensé unique ? Quand on ne discute pas, on peut garder l’illusion qu’on est tou.te.s d’accord, mais quand on discute on peut se rendre compte que ce n’est pas le cas ?
Comme je l’ai dit, je connais pas le groupe, alors j’ai peut-être raté un élément important. Mais ton commentaires n’explique pas grand chose.
Les analyses post-identitaires mettent en PLS les identitaires de « gauche », « gauchistes » ou d’extrême-ultra-gauche … ceci explique les calomnies …
Désolé mais j’ai rien compris à votre verbiage, c’est quoi encore ce nouveau truc chelou là, « post-identitarisme » ?